Une exposition pour commémorer l'assassinat de Martin Luther King

Une exposition pour commémorer l’assassinat de Martin Luther King

Lundi 15 janvier est un jour férié aux États-Unis. Il s'agit, en effet, de la journée nationale consacrée à Martin Luther King.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 15 janvier 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Un jour férié en l’honneur de sa lutte contre le racisme, au nom de l’Évangile. En 2018, ce jour est encore plus particulier, car cette année marque le 50ème anniversaire de son assassinat à Memphis le 4 avril 1968. Partout dans le monde des commémorations sont prévues. En France, les Églises baptistes se mobilisent autour d’une exposition de grande envergure, composée de 20 panneaux et de 80 affiches, complétées par un jeu de piste pour les enfants, un DVD « Il trace le chemin » et de nombreux ouvrages.

Cette exposition a vocation à être itinérante, et les chrétiens sont appelés à s’en saisir pour faire entendre leur témoignage dans […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

Raphael Warnock, un pasteur baptiste au Sénat américain

En Géorgie, le candidat démocrate a remporté une élection capitale pour la présidence de Joe Biden.

Un contenu proposé par Réforme

Les femmes pasteures plus nombreuses que les hommes

Avec 1533 femmes contre 1527 hommes, l’Église luthérienne de Suède est la première grande Église au monde dont le clergé est majoritairement féminin.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme