Une exposition pour commémorer l'assassinat de Martin Luther King

Une exposition pour commémorer l’assassinat de Martin Luther King

Lundi 15 janvier est un jour férié aux États-Unis. Il s'agit, en effet, de la journée nationale consacrée à Martin Luther King.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 15 janvier 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Un jour férié en l’honneur de sa lutte contre le racisme, au nom de l’Évangile. En 2018, ce jour est encore plus particulier, car cette année marque le 50ème anniversaire de son assassinat à Memphis le 4 avril 1968. Partout dans le monde des commémorations sont prévues. En France, les Églises baptistes se mobilisent autour d’une exposition de grande envergure, composée de 20 panneaux et de 80 affiches, complétées par un jeu de piste pour les enfants, un DVD « Il trace le chemin » et de nombreux ouvrages.

Cette exposition a vocation à être itinérante, et les chrétiens sont appelés à s’en saisir pour faire entendre leur témoignage dans […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés