Une exposition pour commémorer l'assassinat de Martin Luther King

Une exposition pour commémorer l’assassinat de Martin Luther King

Lundi 15 janvier est un jour férié aux États-Unis. Il s'agit, en effet, de la journée nationale consacrée à Martin Luther King.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 15 janvier 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Un jour férié en l’honneur de sa lutte contre le racisme, au nom de l’Évangile. En 2018, ce jour est encore plus particulier, car cette année marque le 50ème anniversaire de son assassinat à Memphis le 4 avril 1968. Partout dans le monde des commémorations sont prévues. En France, les Églises baptistes se mobilisent autour d’une exposition de grande envergure, composée de 20 panneaux et de 80 affiches, complétées par un jeu de piste pour les enfants, un DVD « Il trace le chemin » et de nombreux ouvrages.

Cette exposition a vocation à être itinérante, et les chrétiens sont appelés à s’en saisir pour faire entendre leur témoignage dans […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Corée du Nord : déclaration de paix historique

Le monde redoutait encore récemment l’escalade après les déclarations du président américain et du leader nord-coréen. Nous assistons finalement aujourd’hui à un tournant historique inattendu.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Guerres et compromis

L'édito vidéo du 16 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

Comment parvenir à l’égalité des sexes en milieu rural ?

La Commission de la condition de la femme des Nations Unies s’est penchée sur les conditions de travail des femmes en milieu rural. Comment tendre vers plus d’égalité ?

Un contenu proposé par Protestinter