Une nouvelle année pleine d’espoir
Meilleurs voeux

Une nouvelle année pleine d’espoir

Partez à la rencontre de Moussa, Alida et Seydou, trois jeunes burkinabè, qui nous font part de leurs espoirs, leurs rêves et leurs prières pour cette année 2022.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 12 janvier 2022

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Au Burkina Faso, il est difficile, pour les enfants en situation de pauvreté, de faire du premier jour de l’an un jour mémorable. Quant à espérer un avenir meilleur, cela semble souvent hors de portée. Grâce au travail du personnel des centres d’accueil, il en est bienheureusement autrement pour les enfants parrainés. Dans cet article partez à la rencontre de Moussa (7ans), Alida (8ans) et Seydou (9ans), qui nous font part de leurs espoirs, leurs rêves et leurs prières pour cette année 2022.

Avez-vous des sujets de remerciements pour l’année passée ? 

Moussa : Je loue Dieu de m’avoir sauvé lorsque je suis tombé dans un trou l’année passée. Je suis en bonne santé, je suis reconnaissant à Dieu pour sa protection.

Seydou : Je remercie le Seigneur de m’avoir guéri de la malaria. Je suis heureux car il n’y a plus de coronavirus dans ma communauté, je vais enfin pouvoir aller à l’école !

Alida : Ma maman était malade, je suis reconnaissante parce qu’elle est rétablie et qu’elle est aujourd’hui en bonne santé !

Quels sont vos rêves pour cette nouvelle année ?

Moussa : Cette année, je prie pour la santé dans ma famille, la paix dans ma communauté et la joie partout dans le monde. J’espère aussi que mon père aura les moyens de m’envoyer à l’école et que je n’attraperai pas la malaria.

Seydou : Mon rêve pour 2022, c’est que Dieu nous donne une super bonne santé et beaucoup de bonheur à moi, ma famille, mes professeurs et mes tuteurs du centre d’accueil ! J’aimerais de nouveaux habits et de nouvelles chaussures et prie que

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Le pape nomme Mgr Jean-Paul Vesco archevêque d’Alger

Ancien avocat et évêque d’Oran depuis 2012, Mgr Jean-Paul Vesco succède en tant qu’archevêque d’Alger à Mgr Paul Desfarges, touché par la limite d’âge.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La pauvreté, une affaire de femmes ?

Les femmes sont les plus touchées par la pauvreté dans les pays en développement. Pour y remédier, il est essentiel de mener des projets qui puissent spécifiquement leur venir en aide.

Un contenu proposé par Blog du Sel

L’organisation chrétienne A Rocha déplore le bilan de la COP26

La Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques n’a pas atteint ses objectifs principaux selon cette organisation chrétienne internationale de conservation de la nature. Pour quelles conséquences ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Guinée : les partis politiques s’unissent pour dialoguer avec la junte et trouver des accords

En Guinée, une centaine de partis politiques ont lancé un collectif. Il vise à présenter une position commune à la junte au pouvoir sur le calendrier d'un retour des civils à la tête du pays.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants