Une nouvelle génération pleine de ressources
Innovations

Une nouvelle génération pleine de ressources

On estime qu’en 2050, presque 50% de la population du continent africain aura moins de 24 ans. Ces nouvelles générations pleines d’idées innovantes stimulent la transformation sociale et économique du continent. Les bénéficiaires des centres de développement de l’enfant en sont la preuve !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 15 juin 2022

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Les bénéficiaires des centres de développement de l’enfant en sont la preuve. Découvrez comment cinq d’entre eux ont réussi à apporter des solutions novatrices aux défis rencontrés par leurs communautés !

Éthiopie : Une lumière dans les ténèbres

« J’étais triste à chaque fois que nous devions déménager à cause de l’électricité alors je me suis promis de construire quelque chose pour soulager ma mère », raconte Esubalew. 

A 14 ans, l’adolescent, frustré devant les difficultés que sa famille rencontre pour éclairer leur logement, puise dans son inventivité pour trouver une solution.

Après avoir récupéré câbles, piles, interrupteurs et cartons dans une déchetterie, le jeune garçon fabrique une lampe torche LED rechargeable avec l’aide de son centre. Grâce à celle-ci, il peut désormais étudier la nuit […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

L’Église orthodoxe d’Ukraine se sépare de l’Église russe

La branche moscovite de l’Église orthodoxe d’Ukraine a décidé, le 27 mai, de s'affranchir des autorités spirituelles de la Russie. Une décision historique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Exclure l’Église orthodoxe de Russie ?

Le Conseil œcuménique des Églises (COE) a, depuis le premier jour de la guerre en Ukraine et même dans les mois précédents, travaillé et prié pour une solution pacifique. Entretien avec le père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du COE.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

OTAN : après la Finlande, la Suède annonce sa candidature

La Suède a officialisé, lundi 16 mai, sa candidature à l’entrée dans l’OTAN, un jour après celle de la Finlande. Une conséquence directe de l’invasion russe de l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

Des matières premières qui viennent à manquer

Effets combinés des conséquences de la crise du Covid, de la guerre en Ukraine et de la spéculation, la tonne de blé connaît des prix records et l’inflation est galopante. Cette crise peut faire peur et encourager au repli sur soi.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast