Une ONG contrainte de cesser ses activités en Inde

Cette fois, la décision est tombée. Les efforts de l'ONG de parrainage d'enfants "Compassion International" n'ont pas eu raison de la détermination des autorités de New Delhi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’ONG est contrainte de cesser toutes ses activités en collaboration avec près de 600 Eglises locales partenaires au 15 mars.

147’000 enfants perdent ainsi un soutien mensuel de leur parrain. Si certaines Eglises ont trouvé des ressources indigènes pour venir en aide aux enfants les plus démunis de leur localité ou quartier, la plupart ont été contraints à cesser leurs activités, après 48 ans d’aide ininterrompue apportée à ce pays. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Introspection européenne

Les citoyens sont invités à dire ce qu’ils attendent de l’Europe.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Quand l’amour est plus fort que la pauvreté

A l’occasion de la Fête des Mères, le 30 mai, nous voulons rendre hommage à toutes les mères courageuses d’ici et de là-bas !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Pour un volontariat solidaire et responsable

Si le volontariat international permet d’agir pour un monde plus solidaire, il a son pendant mercantile : le «volontourisme» dont la logique purement commerciale se fait souvent au détriment de l’intérêt général et des populations.

Un contenu proposé par Défap

Une cantine à l’école

Si pour nous cela peut sembler normal, le fait d’avoir une cantine à l’école n’est pas évident partout ! Dans cet article, découvrez 3 projets de cantines mis en place par les partenaires du SEL à Madagascar et au Tchad.

Un contenu proposé par Blog du Sel