Une ONG contrainte de cesser ses activités en Inde

Cette fois, la décision est tombée. Les efforts de l'ONG de parrainage d'enfants "Compassion International" n'ont pas eu raison de la détermination des autorités de New Delhi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’ONG est contrainte de cesser toutes ses activités en collaboration avec près de 600 Eglises locales partenaires au 15 mars.

147’000 enfants perdent ainsi un soutien mensuel de leur parrain. Si certaines Eglises ont trouvé des ressources indigènes pour venir en aide aux enfants les plus démunis de leur localité ou quartier, la plupart ont été contraints à cesser leurs activités, après 48 ans d’aide ininterrompue apportée à ce pays. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

L’œcuménisme brésilien mis en péril

L'œcuménisme brésilien se fissure dans un contexte de forte polarisation politique depuis l’arrivée au pouvoir du président Jair Bolsonaro et l’ascension des groupes d’extrême droite.

Un contenu proposé par Réformés

La Bible a été traduite dans 66 nouvelles langues en 2020

Malgré la pandémie, les traductions ont pu être achevées et début 2021, la Bible intégrale est désormais disponible dans 704 langues.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Mesures de restriction : la défiance particulière des Français

Face aux mesures de lutte contre l'épidémie de Covid-19, qui durent depuis plus d'un an, une défiance vis-à-vis du pouvoir semble gagner du terrain en France, particulièrement chez les jeunes. Qu'en est-il chez nos voisins européens et au Québec ?

Un contenu proposé par Campus protestant