Les vestiges d’une ville de 9000 ans découverts en Israël

Alors que les spécialistes estimaient que la Judée était inhabitée au néolithique, une véritable métropole les attendait à quelques dizaines de centimètres de la surface.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 26 juillet 2019

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

C’est un site qui va radicalement changer ce que nous savons sur l’ère néolithique. »

C’est en travaillant sur le chantier de l’autoroute près de Jérusalem que les archéologues ont découvert des vestiges insoupçonnés. Alors que les spécialistes estimaient que la Judée était inhabitée au néolithique, une véritable métropole les attendait à quelques dizaines de centimètres de la surface.

À Motza, à quelques kilomètres de Jérusalem, le plus grand site néolithique d’Israël vient d’être dévoilé. Jacob Vardi et Hamondi Khalaily co-dirigent les fouilles. Tous deux parlent d’une découverte historique […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

L’archéologie contredit-elle la Bible ?

Beaucoup s’interrogent sur la véracité des récits bibliques. Pourtant, entre la Bible et l’archéologie, un dialogue est possible. Entretien avec l'historien Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le sceau d’Ésaïe aurait-il été retrouvé ?

C'est ce que pensent les archéologues israéliens à l'origine de la découverte : un sceau d’argile portant la signature d’un certain Ésaïe.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Un des derniers rouleaux de la Mer Morte déchiffré

Un des derniers rouleaux de la mer Morte déchiffré

Après un an de travail, les experts de l’Université de Haïfa sont finalement parvenus à reconstituer le parchemin à partir de 60 fragments différents.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire