Venezuela : la Banque centrale confirme l’ampleur du désastre

Après 3 ans de silence, la Banque centrale du Venezuela a publié ses chiffres, reconnaissant ainsi la très difficile situation économique que traverse le pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 juin 2019

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Hyperinflation, chute des exportations pétrolières mais aussi des importations, crise alimentaire aiguë, crise migratoire, effondrement du système de santé publique et crise politique. Le Vénézuéla s’enlise dans le chaos.

L’inflation a été de 130 000% en 2018.Cela faisait 3 ans qu’elle n’avait publié aucun chiffre. La Banque Centrale du Vénézuéla a annoncé une inflation de 130 000% en 2018, soit une hausse des prix de 365 % par jour en moyenne. Le Fonds Monétaire International évalue cependant l’inflation en 2018 à 1 370 000% et prévoit 10 000 000% pour 2019. Le Food Security Information Network (FSIN) vient de publier un rapport sur les crises alimentaire en 2019.  Pour les experts, « cette hyperinflation a considérablement réduit le pouvoir d’achat des populations, limitant l’accès à la nourriture ».

Dans ce contexte, le FSIN déplore une chute des importations de produits alimentaires de […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

Au Venezuela, l'Église peine à répondre à l'appel du pape

Au Venezuela, l’Église peine à répondre à l’appel du pape

Alors que la crise au Venezuela ne cesse de s’aggraver, chrétiens de tous bords s’évertuent à accueillir et protéger les plus démunis.

Un contenu proposé par Réformés
Au Vénézuela, une situation préoccupante

Au Venezuela, une situation préoccupante

Selon le communiqué des évêques du pays, le Venezuela « menace de dégénérer en une situation sanitaire à caractère catastrophique »

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Quel avenir pour le Venezuela ?

Quel avenir pour le Venezuela ?

Le pays est au tournant de la crise politique et économique qu’il vit depuis plusieurs années.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !