Vers un boycott des Jeux Olympiques de Pékin par les chrétiens ?
Protestation

Vers un boycott des Jeux Olympiques de Pékin par les chrétiens ?

David Curry, PDG de Portes Ouvertes États-Unis, exhorte les chrétiens à ne pas se rendre en Chine pour les Jeux Olympiques d'hiver, en raison des mesures prises par le Parti communiste à l'égard des chrétiens et des minorités religieuses.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 25 janvier 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les sportifs chrétiens américains -et du monde entier- entendront-ils l’appel lancé par David Curry? Le 20 janvier, au lendemain de la sortie de l’index mondial de persécution, il dénonçait l’utilisation de ces Jeux Olympiques (du 4 au 20 février) comme «un exemple de la façon dont la Chine utilise le sport, l’argent et les investissements dans les infrastructures du monde entier pour blanchir ses violations des droits de l’homme».

« Portes Ouvertes USA appelle chaque chrétien à se joindre à ce boycott des Jeux Olympiques, au nom de nos frères et sœurs persécutés en Chine. Je suggère que les gens ne regardent pas les Jeux Olympiques, qu’ils n’y participent pas comme ils le feraient normalement », a-t-il notamment encouragé durant cette conférence de presse.

Pour rappel, la Chine a été […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Ukraine : la guerre jusqu’où ?

Le général Jean-Fred Berger, qui a servi sous l’OTAN, analyse les derniers développements de la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine.

Un contenu proposé par Campus protestant

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’Église protestante prête à bénir le mariage homosexuel

En avril, la majorité des représentants de l’Église d’Écosse a approuvé un projet de loi interne permettant aux ministres et aux diacres d'officier les mariages homosexuels. Le vote final aura lieu le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Moldavie : ce qu’il faut savoir sur la Transnistrie

Ce territoire séparatiste pro-russe, situé à l’est de la Moldavie, est au coeur de vives inquiétudes depuis qu’une série d’explosions y ont été observées fin avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi