Victoire écrasante mais controversée du conservateur Viktor Orbán aux législatives
Hongrie

Victoire du conservateur Viktor Orbán aux législatives

Le parti du premier ministre Viktor Orbán a remporté un très large succès aux élections législatives de Hongrie. Une victoire qui ne plaît pas à tous les chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 avril 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le dirigeant du parti nationaliste Fidesz, allié au parti populaire démocrate-chrétien, a remporté un très net succès ce 3 avril lors des élections législatives hongroises. Malgré des prévisions de scrutin serré, le premier ministre, Viktor Orbán, sort en effet conforté des élections, décrochant un quatrième mandat. Le parti nationaliste a en effet recueilli près de 53% des voix, malgré la coalition inédite de six partis d’opposition, celle-ci obtenant 35% des suffrages.

Chef de file de l’opposition: Peter Marki-Zay, maire catholique de Hodmezovasarhely, dans le sud-est du pays. Celui-ci dénonce dans les colonnes de Ouest France «des conditions injustes et impossibles», visant à permettre à son rival de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Lancement de la tournée de Franklin Graham au Royaume-Uni

« Dieu vous aime, vous avez été pardonné ». Franklin Graham a lancé à Liverpool le 14 mai sa tournée intitulée « God Loves You ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Merci de m’avoir choisie

Derrière chaque enfant parrainé se cache une histoire. Découvrez celle de Lizeth, au travers de cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Hongrie : Viktor Orban écrase l’opposition aux législatives

Dimanche 3 avril, le Fidesz, parti du Premier ministre nationaliste, a largement devancé une coalition inédite, allant de la gauche à une formation issue de l’extrême droite.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi