Zoom sur les traducteurs du SEL

Zoom sur les traducteurs du SEL

Savez-vous qu’en France, des bénévoles du SEL consacrent leur talent et une partie de leur temps à la traduction des lettres de parrains et de filleuls ? Découvrez comment !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 19 septembre 2018

Auteur : Elise Klawitter

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Un rôle essentiel

Au service Parrainage du SEL, nous sommes infiniment reconnaissants pour l’aide précieuse que nous apportent nos bénévoles traducteurs. En effet, de nombreux parrains ne peuvent pas correspondre en anglais. Ils ont donc besoin que leur lettre ou celle de leur filleul soit traduite. Grâce à la générosité d’une soixantaine de bénévoles, la communication est ainsi facilitée entre les parrains et leurs filleuls.

Le travail en coulisses

Aujourd’hui tous les courriers sont numérisés : ceux qui nécessitent une traduction sont envoyés vers un portail de traduction en ligne. Les traducteurs n’ont donc pas besoin de venir dans nos locaux pour travailler : ils peuvent traduire directement depuis chez eux ! […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

#TournéeParrainage 2018 du SEL

#TournéeParrainage 2018 du SEL

Le SEL organise une tournée à travers la France pour promouvoir les mérites du parrainage d'enfants, avec Jean-Yves Patrick, ancien parrainé, et Samuel Korgo, ancien directeur d'un centre d’accueil d’enfants parrainés.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les filleuls du SEL et le foot !

Le football permet de développer l’esprit d’équipe. Les enfants parrainés attendent avec impatience de regarder les matchs et d’encourager leurs équipes préférées !

Un contenu proposé par Blog du Sel
Parrainage plus : de la ferme à l’assiette

Parrainage plus : de la ferme à l’assiette

Grâce au Parrainage plus, le SEL finance, entre autres, la production de fruits et légumes qui bénéficie à l’enfant parrainé, à sa famille et à toute sa communauté.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire