Le pape lance un appel à la prière pour la paix entre Israël et la Palestine
Moyen-Orient

Le pape lance un appel à la prière pour la paix entre Israël et la Palestine

Dimanche 16 mai, au cours de le prière de l’angélus, le pape François a appelé les dirigeants des deux côtés à faire cesser la violence et a encouragé les chrétiens à prier.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 17 mai 2021

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Depuis la fenêtre du palais apostolique, lors de la prière de l’angélus dimanche 16 mai, le pape François a exprimé sa « préoccupation » quant aux « violents affrontements » qui opposent actuellement Israël et la Palestine rapporte Vatican News.

« Je suis avec une grande préoccupation qui est en train de survenir en Terre Sainte. Ces jours-ci, de violents affrontements armés entre la bande de Gaza et Israël se sont installés, et ils risquent de dégénérer en une spirale de mort et de destruction. »

Une blessure à la fraternité 

Le pape dénonce « la montée de la haine et de la violence » qui touche plusieurs villes du territoire israélo palestinien et pointe une « grave blessure à la fraternité et à la coexistence pacifique entre les citoyens ». Une blessure qu’il estime « difficile à guérir » si les parties concernés ne […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

Israël à la recherche d’un nouveau Premier ministre

Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à former de gouvernement en Israël après des semaines de négociations avec les élus du parlement. L’opposition tente désormais de mettre fin à l’ère Netanyahu.

Un contenu proposé par Réforme
Victoire de Benyamin Nétanyahou : la Palestine oubliée

Victoire de Benyamin Nétanyahou : la Palestine oubliée

Avec la réélection de Benyamin Nétanyahou, la possibilité d’une paix semble s’éloigner.

Un contenu proposé par Réforme

Israël-Palestine : des femmes unies pour la paix

A l'occasion de la commémoration des 22 ans de la mort de Yitzhak Rabin, trois femmes engagées pour la paix au Proche-Orient avec le mouvement "Women Wage Peace" sont invitées lors d'un débat organisé à la mairie du 20ème arrondissement de Paris.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast