Par Frédérique Chassagne, membre du conseil presbytéral de Marseille Sud-Est

L’Église protestante unie de Marseille Sud-Est se réjouit d’accueillir la deuxième Rencontre Théo-Lettres.

Depuis plusieurs années, cette action culturelle s’effectue dans des « Festivals de poésie de la foi » et des « Rencontres Théo-Lettres », en partenariat avec les équipes de poètes, de philologues, de théologiens, d’universitaires et d’artistes de théâtre intervenant sous l’égide des Éditions Jas sauvages.

La paroisse est en effet désireuse de garder une vocation de lieu de ressources, d’échanges et de préserver le caractère de rencontres gratuites et complètement ouvertes à tous : aux chercheurs de réflexions spirituelles approfondies ou, simplement, à toute conscience en recherche.

Ainsi notre paroisse est vraiment heureuse, honorée et fière d’accueillir cette manifestation de haute qualité. Heureuse, bien sûr, d’y voir et d’y entendre des intervenants de divers horizons dans une perspective œcuménique. Honorée d’être reconnue comme un lieu spirituel d’échanges et de formation. Fière d’être soutenue depuis bien des années par le Conseil régional de PACCA, et à présent par le Consistoire de l’Arc phocéen, tant sur le plan financier que des objectifs du […]