Here : un film paisible, empreint de nostalgie, sur le temps qui passe
Quelque part en Amérique, une maison. Et dans cette maison, plusieurs familles et leur histoire se succèdent. Avec Tom Hanks et Robin Wright.
Publié le 15 Nov 2024
Des critiques de films vus au cinéma par Vincent Miéville, pasteur de l'Eglise évangélique libre de Bouffémont (95).
Les retrouver :
Quelque part en Amérique, une maison. Et dans cette maison, plusieurs familles et leur histoire se succèdent. Avec Tom Hanks et Robin Wright.
Publié le 15 Nov 2024
Un film qui assume jusqu’au bout le genre du "body horror". C’est donc sanglant, viscéral et gore, avec toutes sortes de fluides abondamment répandus et des scènes qui retournent un peu l’estomac.
Publié le 09 Nov 2024
Une nouvelle variation sur la complexité des sentiments, un marivaudage espiègle et mélancolique à la fois.
Publié le 08 Nov 2024
Pour son dernier (et possiblement ultime) film, Clint Eastwood réalise un exercice de style brillant, un film profondément eastwoodien, qui explore une fois de plus les zones grises… et nous laisse face à nos questions !
Publié le 02 Nov 2024
Entre comédie dépressive et comédie romantique improbable, un mélange des genres assez étonnant mais tout à fait réjouissant. Un film savoureux.
Publié le 26 Oct 2024
Une formidable animation en stop motion, avec un récit à hauteur d’enfant. L’histoire est assez simple mais avec de l’aventure, de la tendresse, de l’humour, de la poésie.
Publié le 18 Oct 2024
Sous la forme d’un polar rural, un conte amoral et cynique autour du désir et de la culpabilité. Dans un récit finement orchestré, le film crée un climat trouble, où l’inquiétant s'insinue dans le quotidien, et où les secrets et les non-dits pèsent lourd.
Publié le 16 Oct 2024
Concentré sur quelques années de la vie de Niki Saint-Phalle, le film évoque l'éclosion de l’artiste, qui découvre dans la douleur sa voie créatrice, comme une façon de surmonter la blessure intime et profonde de son enfance.
Publié le 12 Oct 2024
Un récit féministe mais sans être militant ou démonstratif. Le film s'écoule, lentement, délicat et plein de douceur, et il devient lumineux dans sa dernière partie, avec quelques accents oniriques, pour laisser poindre un espoir.
Publié le 09 Oct 2024
Le nouveau film de François Ozon est un puzzle qu’on essaie petit à petit de reconstituer. Mais, avec les ellipses du récit et les non-dits, il nous manque des pièces !
Publié le 08 Oct 2024
Un film dur mais assez passionnant, qui évoque sans concession la violence chez les adolescents, le désir d’appartenance à un groupe, mais aussi le besoin d’amour et d’amitié.
Publié le 29 Sep 2024
Une histoire d’amitié improbable entre deux femmes que tout sépare, si ce n’est le fait d’avoir leur mari en prison.
Publié le 06 Sep 2024
© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com