Blog pop

La Mission populaire évangélique dit « La Miss Pop » est une institution protestante française d’éducation populaire. Dans Blog pop, découvrez les réflexions et témoignages de ses animateurs.

Derniers contenus de Blog pop

Quelle espérance face aux injustices ?

L’humanité s’abîme dans l’opulence et la richesse, au point de dévorer son prochain mais face aux injustices, Dieu peut donner des réponses pour espérer.

Publié le 23 mai 2022

Une journée presque ordinaire…

Est-ce possible de ne pas baisser les bras entre l’actualité, la guerre en Ukraine et dans le reste du monde, et les difficultés du quotidien qui nous rattrapent ?

Publié le 18 avril 2022

« Ah ! Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble »

Pas si facile la relation de frère, enfant d’un parent, elle croise souvent la question de l’exil constate Valérie Mégnin de la Frat’aire, Fraternité de Grand-Charmont (25).

Publié le 30 mars 2022

Accueillir l’étranger, c’est possible !

Pierre-Olivier Dolino, pasteur et directeur de la Fraternité de la Belle de mai, nous invite à repenser qui est étranger et qui ne l’est pas. Et si c’était nous ?

Publié le 14 mars 2022

Ukraine : pour que vive l’espoir !

Avec l’invasion de l’Ukraine, ressurgit la vieille peur de la guerre qui s’ajoute à tant d’autres. Quel rôle moral jouer, se demande Sylvain Cuzent, président de la Mission populaire ?

Publié le 4 mars 2022

Nos enfants abîmés

Valérie Rodriguez, équipère-directrice de la Frat de Trappes (78), fait le portrait des enfants de l’immigration et la banlieue entre tristesse et rêves. Et nous interpelle.

Publié le 23 février 2022

Spiritualité et convictions dans nos fraternités

Véronique Mégnin, membre de la Frat’aire de Montbéliard, raconte comment se vit et se réfléchit la spiritualité dans les Frats de la Mission populaire.

Publié le 4 février 2022

Que notre amour demeure

Comment l’amour de la culture, des paysages ou de l’histoire de France devient haine des prénoms issues de la diversité et stigmatisation des banlieues populaires ? Une réflexion du pasteur Stéphane Lavignotte.

Publié le 31 janvier 2022

Qu’est-il arrivé à la France, pays d’accueil ?

Aujourd’hui l’idée même d’hospitalité, que le livre des Hébreux nous invite à ne pas oublier, doit être défendue et promue.

Publié le 28 décembre 2021

Hommage aux colibris

Valérie Rodriguez, directrice de la Fraternité de Trappes, rend hommage à l’engagement discret et sans faille de si nombreux bénévoles. Qu’on ne les oublie pas !

Publié le 21 décembre 2021