Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus de Christianisme Aujourd’hui

Et si notre théologie venait à évoluer ?

Les façons de penser varient selon les époques. Changer de théologie semble être une option alléchante, mais les raisons de cette évolution sont-elles bonnes ou mauvaises ? Le point avec Louis Schweitzer.

Publié le 8 juillet 2018

Le CNEF se penche sur la bioéthique

Le premier forum public organisé par le CNEF a été l'occasion de réfléchir aux questions que soulèvent les actuelles avancées en biologie et en génétique.

Publié le 3 juillet 2018

Dieu ne part pas en vacances

Certains d’entre vous vont partir en vacances, d’autres ne pourront pas. Mais notre certitude en tant que chrétiens, c’est bien que Dieu, lui, ne sera pas en vacances de nous !

Publié le 29 juin 2018

Amérique latine : l’émergence des évangéliques en politique

Les évangéliques s’engagent en politique dans les pays d’Amérique du Sud. Dans une culture marquée par la corruption, la présence de ces candidats, souvent des pasteurs, interpelle. Analyse.

Publié le 25 juin 2018

Marcos Ceará : Jésus à tout prix

Joueur brésilien, Marcos Ceará s’est fait remarquer au PSG où il a joué cinq saisons avant de retourner dans son pays natal. Derrière un jeu de jambes brillant se cache un pasteur passionné. Entretien.

Publié le 19 juin 2018

Corée du Nord : une ouverture pour le meilleur ou pour le pire ?

Donald Trump devrait rencontrer le dictateur nord-coréen. Un sommet aussi attendu qu’incertain. Mais les avancées diplomatiques ne doivent pas faire oublier les Droits humains.

Publié le 11 juin 2018

Que signifie être mennonite aujourd’hui ?

La dixième conférence mennonite européenne a permis aux différentes Églises de considérer l’héritage à transmettre à la génération suivante.

Publié le 7 juin 2018

Les pasteurs à temps partiel

Ils portent une charge pastorale tout en exerçant une autre profession. S’agit-il d’une double vocation ou d’une décision strictement économique ? Coup d’œil dans l’intimité de trois pasteurs.

Publié le 5 juin 2018

« Personal Jesus » de Depeche Mode

Le groupe de rock électronique Depeche Mode signe en 1990 une composition qui flirte avec le religieux. Peu enclins à respecter la foi chrétienne, les musiciens savent qu’ils vont capter l’attention avec ce titre provocateur.

Publié le 1 juin 2018

Marcher au-delà des différences

Samedi 26 mai, de nombreux chrétiens ont défilé dans les rues de plusieurs villes françaises pour l’édition 2018 de la « Marche pour Jésus ».

Publié le 29 mai 2018