Éditions Ampelos

Les Éditions Ampelos sont une maison d’édition engagée, d’origine protestante, spécialisée dans l’édition et la réédition d’ouvrages historiques, philosophiques, économiques, théologiques et polémiques sur les grands combats, mouvements et personnalités qui ont changé le monde par leur foi et leur spiritualité.

Derniers contenus des Éditions Ampelos

Ce qui laboure nos cœurs

Le quatrième tome de la correspondance de guerre de l’aumônier Henri Nick pendant la Grande Guerre. Par Henri et Hélène Nick.

Publié le 8 février 2018

Une confiance sans nom

Est-il encore possible de croire ? Un essai sur la foi par Didier Travier.

Publié le 11 janvier 2018

Le saint, le pauvre et l’hérétique

Michel Jas analyse les enracinements des hérésies de l'Antiquité tardive et du Moyen Age et leur influence sur la Réforme protestante.

Publié le 6 décembre 2017

8 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion de l'armistice du 11 novembre, découvrez une sélection d'ouvrages Editions Ampelos sur la première guerre mondiale.

Publié le 10 novembre 2017

La guerre des paysans

Friedrich Engels analyse les causes sociales de la guerre des paysans (1524-1526) et revient sur l’attitude de Luther dans ce conflit.

Publié le 20 octobre 2017

William & Paul

L'émergence de la technologie et de l'entreprenariat au XIXè siècle à travers le parcours d'un méthodiste et d'un calviniste en Angleterre, en France et aux États-Unis.

Publié le 17 octobre 2017

L’aube sanglante

La correspondance du lieutenant-colonel Samuel Bourguet pendant la Grande Guerre. Un artilleur visionnaire dans les tranchées.

Publié le 7 septembre 2017

L’Europe bouleversée – Des précurseurs de la Réforme à Luther et Calvin

L'histoire des grandes figures ont contribué à ce qui aboutira à la Réforme, ce bouleversement religieux, politique et social au XVIème siècle.

Publié le 14 mars 2017

A l’heure où les balles ne sifflent pas

Le troisième tome de la correspondance de guerre d'Henri et Hélène Nick (mai - décembre 1915).

Publié le 3 février 2017

Albert Finet, par amour pour la liberté

Une biographie écrite par son fils, Olivier Finet, qui nous fait découvrir le cheminement d’un homme engagé et commentateur des grands événements de son temps.

Publié le 19 janvier 2017