Partenaire

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, établi à Genève, Labor et Fides propose les œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Les retrouver :

En lien

Autres contenus de  Labor et Fides

Livre : Dieu obscur

Sexe, cruauté et violence dans l’Ancien Testament. La 4e édition revue et actualisée de l'ouvrage de Thomas Römer.

Publié le 21 Nov 2024

Livre : Lire avec son siècle

100 ans d’édition protestante chez Labor et Fides. Un ouvrage collectif co-écrit par Michel Grandjean, Pierre Gisel, Gabriel de Montmollin, Philippe Gonzalez et Marion Muller-Colard.

Publié le 14 Nov 2024

Livre : Cafés mortels

Un livre de Bernard Crettaz, sociologue et ethnologue, qui aborde la question du deuil et du silence autour de la mort.

Publié le 07 Nov 2024

Livre : Que faire du Notre Père ?

Un ouvrage qui explore le sens, l'origine, et les usages modernes de cette fameuse prière, sous la direction d'Anne-Catherine Baudoin.

Publié le 24 Oct 2024

Livre : Vivre et penser l'amour avec Kierkegaard

Que signifie, finalement, aimer ? Le philosophe Søren Kierkegaard nous aide à démêler l’écheveau des diverses formes de l’amour, en les mettant en dialectique. Un livre de Frédéric Rognon.

Publié le 17 Oct 2024

Livre : La naissance, qu'est-ce que ça change ?

En faisant de la naissance la racine perpétuellement renouvelée de la démocratie, le philosophe Olivier Abel nous offre une méditation existentielle et politique où chaque naissance change quelque chose pour soi mais aussi pour le monde.

Publié le 03 Oct 2024

Livre : Culpabilité, paralysie du cœur

Dans son ouvrage, la théologienne Lytta Basset explore ce sentiment humain en s'appuyant sur le texte biblique mais également sur les œuvres de Freud, Dolto, Miller ou encore Ricœur.

Publié le 19 Sep 2024

Un jardin sans clôture

Des destins croisés de John Nelson Darby, père fondateur de l’Église darbyste, et d’Alexis Muston, pasteur libre de toute attache, Jean Prod’hom tire une méditation sur la souplesse que requiert l’art de vivre.

Publié le 29 Août 2024

© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com