Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus de  Labor et Fides

Le rêve

Marc Faessler propose une analyse et une interprétation des scènes oniriques de la Genèse, du rêve de Jacob à ceux du pharaon, en passant par le cauchemar d'Abimélek.

Publié le 14 juin 2017

Homosexualité et traditions monothéistes

L’idée que le christianisme, le judaïsme ou l’islam puissent tenir un discours autre que négatif sur l’homosexualité a longtemps semblé impensable.

Publié le 19 mai 2017

Une anthologie

Une anthologie des grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1521

Publié le 22 avril 2017

La Foi des Eglises Luthériennes

Pour les Églises luthériennes, le seul fondement doctrinal de l’identité chrétienne est l’Évangile attesté dans l’Écriture sainte.

Publié le 19 avril 2017

Quand l’art dit la résurrection

Des œuvres d'art autour de la résurrection analysées par le théologien Jérôme Cottin.

Publié le 13 avril 2017

Les cultes des protestants

Enfin un livre qui expose ce que les cultes sont avant de prescrire ce qu’ils devraient être. Méthodes originales pour approcher les rites.

Publié le 18 mars 2017

La saga Bost

Pourquoi s’intéresser ainsi à une famille sur la longue durée (du XVIIe siècle à nos jours) ? Probablement pour sa singularité.

Publié le 10 mars 2017

Questions de vie ou de mort

Dans cet ouvrage, devenu un classique de la philosophie morale anglo-saxonne, le philosophe Jonathan Glover aborde une série de questions éthiques ayant pour enjeu commun la vie et la mort des hommes.

Publié le 20 février 2017

Le protestantisme à Paris

Quelles sont les dynamiques sociales, religieuses et spatiales observables aujourd’hui en terrain protestant parisien ?

Publié le 1 février 2017

Christianisme et judaïsme

Ce recueil regroupe des articles et conférences du grand théologien protestant Paul Tillich sur le judaïsme et ses rapports avec le christianisme.

Publié le 20 janvier 2017