Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus de  Labor et Fides

Jésus de Nazareth

Jésus de Nazareth

L’auteur propose une image vivante et parfois renouvelée de Jésus, de son travail en Galilée et de son exécution à Jérusalem.

Publié le 29 novembre 2018
La cohérence de la foi chrétienne

La cohérence de la foi chrétienne

Cette œuvre restait inaccessible en français. La voici dans une traduction de Bernard Reymond qui se veut fidèle tout en surmontant au mieux les difficultés de sa syntaxe originale.

Publié le 15 novembre 2018
Henry Dunant, la croix d'un homme

Henry Dunant, la croix d’un homme

Dans une nouvelle édition révisée et enrichie d'une iconographie, la biographie de Corinne Chaponnière restitue avec verve la vie rocambolesque d’Henry Dunant.

Publié le 8 novembre 2018
Penser l'écologie dans la tradition catholique

Penser l’écologie dans la tradition catholique

Après la diffusion de l’encyclique Laudato si’ du pape François, il semble que le catholicisme ait pris à bras le corps la question écologique. Est-ce un fait nouveau ?

Publié le 18 octobre 2018
Introduction à l'histoire de la théologie

Introduction à l’histoire de la théologie

Voici la première histoire de la théologie destinée à un public protestant francophone.

Publié le 11 octobre 2018
Comment la Bible est devenue sacrée

Comment la Bible est devenue sacrée

Le professeur Michael L. Satlow explique comment une ancienne collection d’écrits israélites obscurs s’est transformée en corpus fondateur du judaïsme et du christianisme.

Publié le 7 octobre 2018
Désobéir avec amour

Désobéir avec amour

Dans ce manifeste antispéciste, Virginia Markus nous parle de l’évolution de ce mouvement de justice sociale et de la nécessité de faire usage de son pouvoir d’action citoyen.

Publié le 4 octobre 2018
Le livre de Job

Le livre de Job

Un commentaire grand public du fameux livre de Job par le bibliste Thomas Krüger, qui en montre tous les enjeux et toutes les subtilités.

Publié le 20 septembre 2018
Lettres de Syrie et d'exil

Lettres de Syrie et d’exil

Pendant ces sept années de correspondance – écrite dans un magnifique français littéraire –, Bachar évoque ses peurs, ses difficultés, ses joies aussi.

Publié le 13 septembre 2018
Une Bible des femmes

Une Bible des femmes

Vingt théologiennes protestantes et catholiques francophones relisent des textes controversés et mettent en évidence comment des textes bibliques peuvent être lus sous un nouvel angle.

Publié le 6 septembre 2018