Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus de  Labor et Fides

Le vertige de l'Europe

Le vertige de l’Europe

Comment repenser l'Europe dans sa pluralité ? Un ouvrage du philosophe Olivier Abel.

Publié le 11 avril 2019
Sur la Terre... comme au Ciel

Sur la Terre… comme au Ciel

Une série de reportages au sein de communautés diverses qui témoignent de la complémentarité entre le monde de l’écologie et celui de la spiritualité.

Publié le 4 avril 2019
Une introduction à la foi chrétienne

Une introduction à la foi chrétienne

Rowan Williams démontre que chacun des principes de base de la foi chrétienne découle d’une conviction fondamentale : Dieu est totalement digne de notre foi.

Publié le 28 mars 2019
L’éternité ainsi de suite

L’éternité ainsi de suite

Dans ce livre, Marion Muller-Colard, écrivaine et théologienne, part à la rencontre de Nikola Zaric, sculpteur lausannois décédé en 2017.

Publié le 14 mars 2019
Trois soulèvements

Trois soulèvements

Denis Guénoun se livre à un essai d’autobiographie spirituelle et tente de caractériser trois sortes de liens qui ont marqué son existence.

Publié le 7 mars 2019
Le pari de la foi

Le pari de la foi

Ce livre aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Publié le 14 février 2019
Madame Guyon ou l’inquiétude de la liberté

Madame Guyon ou l’inquiétude de la liberté

Jeanne-Marie Bouvier de La Motte (1648 – 1717), mieux connue sous le nom de Madame Guyon, demeure encore aujourd’hui l’une des figures parmi les plus singulières de l’histoire religieuse.

Publié le 7 février 2019
Vivre et penser la liberté

Vivre et penser la liberté

Ces écrits sur la liberté de Jacques Ellul, pour moitié inédits, fournissent un panorama de la vie et de la pensée d’un homme à la fois entier et aux multiples facettes.

Publié le 31 janvier 2019
L'islam (in)visible en ville

L’islam (in)visible en ville

Un ouvrage qui montre comment les acteurs musulmans performent leurs appartenances de manière situationnelle dans le but notamment de « faire communauté ».

Publié le 24 janvier 2019
Jésus de Nazareth

Jésus de Nazareth

L’auteur propose une image vivante et parfois renouvelée de Jésus, de son travail en Galilée et de son exécution à Jérusalem.

Publié le 29 novembre 2018