Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus de  Labor et Fides

Introduction à l'histoire de la théologie

Introduction à l’histoire de la théologie

Voici la première histoire de la théologie destinée à un public protestant francophone.

Publié le 11 octobre 2018
Comment la Bible est devenue sacrée

Comment la Bible est devenue sacrée

Le professeur Michael L. Satlow explique comment une ancienne collection d’écrits israélites obscurs s’est transformée en corpus fondateur du judaïsme et du christianisme.

Publié le 7 octobre 2018
Désobéir avec amour

Désobéir avec amour

Dans ce manifeste antispéciste, Virginia Markus nous parle de l’évolution de ce mouvement de justice sociale et de la nécessité de faire usage de son pouvoir d’action citoyen.

Publié le 4 octobre 2018
Le livre de Job

Le livre de Job

Un commentaire grand public du fameux livre de Job par le bibliste Thomas Krüger, qui en montre tous les enjeux et toutes les subtilités.

Publié le 20 septembre 2018
Lettres de Syrie et d'exil

Lettres de Syrie et d’exil

Pendant ces sept années de correspondance – écrite dans un magnifique français littéraire –, Bachar évoque ses peurs, ses difficultés, ses joies aussi.

Publié le 13 septembre 2018
Une Bible des femmes

Une Bible des femmes

Vingt théologiennes protestantes et catholiques francophones relisent des textes controversés et mettent en évidence comment des textes bibliques peuvent être lus sous un nouvel angle.

Publié le 6 septembre 2018
Un cœur sans rempart

Un cœur sans rempart

Une invitation poétique à vivre l’expérience quotidienne de la méditation chrétienne.

Publié le 30 août 2018
Prêcher au XVIe siècle

Prêcher au XVIe siècle

L'historien Max Engammare s’intéresse à la forme du sermon protestant au XVIe siècle. Des modèles de prédication qui ne sont pas neutres.

Publié le 28 juin 2018
Paul Tillich : écrits philosophiques allemands

Paul Tillich : écrits philosophiques allemands

Ce volume propose aux lecteurs francophones des textes clefs de Paul Tillich à teneur philosophique au cours de sa période allemande (1923 – 1932).

Publié le 21 juin 2018
Communiquer la doctrine de l'Eglise

Communiquer la doctrine de l’Eglise

David Douyère s'appuie sur le journal du théologien Yves Congar pour décrypter les différentes formes de communication lors du concile Vatican II.

Publié le 31 mai 2018