Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus de Le bal littéraire des sardines

La librairie des cœurs brisés

J’ai emprunté à ma nouvelle médiathèque municipale un pavé littéraire qui ne payait pas de mine, mais la chronique de Fiona du blog "My pretty books" m’avait convaincue de le lire.

Publié le 25 février 2021

Indéterminés

Quand on s’attache aux personnages d’un roman, c’est annonciateur d’une bonne lecture. J’ai vraiment aimé l’histoire des Stagiaires qui est est une trilogie : Les stagiaires , A durée déterminée et Indéterminés !

Publié le 4 février 2021

La vie rêvée des chaussettes orphelines

Une vraie claque littéraire et psychologique !

Publié le 28 janvier 2021

Rendez-vous dans la forêt 2

Pour ce 4eme volume d’une série à succès, Alain Auderset a décidé de revenir aux origines avec son témoignage personnel riche et sincère.

Publié le 10 décembre 2020

Les déboires d’une mère moderne # dormir comme un marin du Vendée globe.

Entre expérience des uns et savoir-faire des autres, entre conseils et réalité de terrain, les tribulations des mamans privées de sommeil à cause de leur jeune progéniture...

Publié le 26 novembre 2020

Lutter contre la morosité grâce à l’espérance en Jésus

En ces temps de pandémie, des conseils de lecture pour rencontrer Jésus et suivre son chemin qui est tout sauf une autoroute à trois voies, toute tranquille.

Publié le 6 novembre 2020

Tenir un bullet journal autour de la naissance de son premier enfant

Coucher son ressenti sur le papier peut être un bon moyen de se rendre compte des évolutions de notre enfant et de tous ces petits souvenirs inoubliables.

Publié le 22 octobre 2020

« Le monde au balcon, carnet dessiné d’un printemps confiné »

Sophie Lambda raconte le début de son année 2020 sans se douter que la moitié de la planète devra se confiner face au coronavirus deux mois plus tard.

Publié le 14 octobre 2020

Dévorer l’Ancien Testament grâce au Bible journaling

Dévorer l’Ancien Testament grâce au Bible journaling

J’avoue ce n’est pas le livre le plus évident à lire. Mais je me suis lancée dans ce challenge pendant le confinement et je m’étonne moi-même à vouloir lire la suite semaine après semaine…

Publié le 11 octobre 2020

Mon ami Babar depuis bientôt trente ans

Mon ami Babar depuis bientôt 30 ans

Il y a une biographie qui me fait de l’œil depuis des mois : La splendeur des Brunhoff, de Vogue à Babar, de la Résistance à Nuremberg, d’Yseult Williams.

Publié le 30 septembre 2020