Partenaire

Le blog de Jean-Luc Gadreau

Le blog cinéphile de Jean-Luc Gadreau, responsable éditorial et animateur des émissions protestantes sur France Culture, critique ciné et président d’InterFilm France pour le Festival de Cannes.

En lien

Autres contenus : Le blog de Jean-Luc Gadreau

L’amour qu’il nous reste : chronique d’un lien fragile

Le film suit un couple séparé qui continue pourtant de coexister au sein d’une famille recomposée autour de leurs trois enfants. Une chronique familiale où le quotidien se fissure doucement et où la nature devient le miroir des émotions enfouies.

Publié le 17 Déc 2025

L'Agent secret : un thriller contre l’oubli

Multi récompensé au Festival de Cannes 2025, "L’Agent secret" sort en salles ce mercredi. A la fin des années 70, le portrait d'un homme traqué dans le Brésil étouffant de la dictature militaire.

Publié le 16 Déc 2025

Girls for Tomorrow : demain est à elles

Le documentaire Girls for Tomorrow, réalisé par Nora Philippe, plonge dans l’univers des jeunes femmes en quête de liberté, d’ambition et de choix de vie. À travers le regard de la réalisatrice, le film interroge la maternité, le féminisme et la transmission. Il sort en salles ce mercredi 10 décembre.

Publié le 10 Déc 2025

Louise : l’identité en suspens

Dans Louise, Nicolas Keitel signe un film sensible sur l’enfance fracturée, les identités recomposées et le vertige de renouer avec ceux que l’on a laissés derrière soi. Diane Rouxel y offre une interprétation bouleversante, entre retenue et intensité, qui porte tout le film. Au cinéma le 10 décembre.

Publié le 09 Déc 2025

Les enfants vont bien : recomposer le vivant

Un drame familial sobre et vibrant dans lequel Camille Cottin incarne une femme dépassée, contrainte de recueillir ses neveux après la disparition de leur mère. Au cinéma le 3 décembre.

Publié le 02 Déc 2025

La voix de Hind Rajab : le cri fragile d’une enfant

Les dernières heures d’une petite fille palestinienne prise au cœur d’un conflit mortifère. Un huis clos téléphonique poignant entre l'enfant effrayée et les secouristes qui font tout pour la sauver.

Publié le 25 Nov 2025

Première Vague : Chabrol ou la tentation du mal

Composé de sept films restaurés, Les Biches (1968), La Femme infidèle (1969), Que la bête meure (1969), Le Boucher (1970), Juste avant la nuit (1971), La Rupture (1970), Les Noces rouges (1973), ce coffret s’impose comme un objet de patrimoine mais aussi de réflexion. 

Publié le 14 Nov 2025

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com