Partenaire

Le blog de Jean-Luc Gadreau

Le blog cinéphile de Jean-Luc Gadreau, responsable éditorial et animateur des émissions protestantes sur France Culture, critique ciné et président d’InterFilm France pour le Festival de Cannes.

En lien

Autres contenus : Le blog de Jean-Luc Gadreau

Anora : Palme d’or ! #Cannes2024

Sean Baker est le lauréat de la Palme d’or du 77e Festival de Cannes avec "Anora". L'histoire d'une jeune strip-teaseuse de Brooklyn qui rencontre le fils d'un oligarque russe.

Publié le 26 Mai 2024

Les graines du figuier sauvage : émotion et puissance #Cannes2024

Pour ce dernier jour de Festival, l’émotion et du bonheur étaient au rendez-vous avec la projection de l’extraordinaire "Les graines du figuier sauvage", l’œuvre du scénariste et réalisateur Mohammad Rasoulof, présent pour cette première mondiale.

Publié le 25 Mai 2024

Chien blanc : déprogrammer l’immonde

"Chien blanc" nous plonge dans l'Amérique de la fin des années 60 et nous rappelle que dans le sud des Etats-Unis, il fut un temps où les chiens étaient dressés pour attaquer les Noirs. Un film à voir au cinéma dès ce mercredi 22 mai.

Publié le 22 Mai 2024

En fanfare... mon frère #Cannes2024

Deux frères qui ne se connaissaient pas vont apprendre à se connaître grâce à leur amour pour la musique. Un moment magique de cinéma avec "En fanfare" d'Emmanuel Courcol.

Publié le 20 Mai 2024

Emilia Perez : naître de nouveau ! #Cannes2024

Avec "Emilie Perez", Jacques Audiard signe une incroyable comédie musicale où il est question de trafics de drogue et d'un chef de cartel qui veut changer de genre. Un gros coup de cœur personnel !

Publié le 19 Mai 2024

Bird : tout ira bien ! #Cannes2024

Retour d’Andrea Arnold dans la compétition cannoise, déjà trois fois Prix du jury, avec Bird. Un drame social qui nous plonge dans un quartier populaire du sud de l’Angleterre.

Publié le 17 Mai 2024

La jeune femme à l’aiguille : va-t’en ! #Cannes2024

En partie inspiré d'une sombre affaire criminelle danoise, La jeune femme à l’aiguille, réalisé par le suédois Magnus von Horn, est le récit troublant d'une jeune femme qui lutte pour survivre dans le Copenhague de l'après-guerre.

Publié le 17 Mai 2024

Diamant brut : pour être aimée #Cannes2024

Premier long-métrage d’Agathe Riedinger, "Diamant brut" ouvre la compétition cannoise. La cinéaste propose un regard sur la télé-réalité, vue comme alternative à la misère sociale.

Publié le 15 Mai 2024

Un jeune chaman : à perdre la raison

"Un jeune chaman", au cinéma le 24 avril, raconte le conflit intérieur d'un lycéen mongol. Comment traverser les émois de l'adolescence alors que la responsabilité d’être le chaman de sa communauté demeure une priorité ?

Publié le 23 Avr 2024

© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com