Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 42 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du Nouveau Messager

Centrafrique : accompagner les victimes de violences

L’Église évangélique luthérienne de la République centrafricaine (EELRCA) agit en faveur de l’ensemble de la population dans ce pays toujours meurtri par la guerre civile de 2013.

Publié le 22 mai 2018

Famille recomposée : une complicité « jamais connue »

Un témoignage extrait du dossier sur les mutations dans les couples et les familles. Divorcé, Fabien Luschnat a refait sa vie.

Publié le 9 mai 2018

« Un langage d’aujourd’hui pour chanter notre foi »

La Dynamique cultes de l’UEPAL lance un atelier de liturgie internationale. Son premier défi : traduire les cantiques de la communauté d’Iona.

Publié le 4 mai 2018

Famille monoparentale : « aujourd’hui, j’en souffre moins »

Un témoignage extrait du dossier sur les mutations dans les couples et les familles. Nadine élève seule son fils, âgé de 14 ans et demi.

Publié le 2 mai 2018

« Dieu utilise l’entreprise pour encourager ma foi »

Témoignage extrait du dossier sur les chrétiens en entreprise. Rencontre avec Andrew Hacking, gérant de Netsportique, une entreprise d’équipement de terrains sportifs.

Publié le 30 avril 2018

« Je ne travaille pas pour faire du profit »

Témoignage extrait du dossier sur les chrétiens en entreprise. Rencontre avec Mylène Huetz, responsable du café associatif Oh my goodness à Strasbourg.

Publié le 23 avril 2018

« Les salariés ont plein de trésors en eux »

Témoignage extrait du dossier sur les chrétiens en entreprise. Rencontre avec Joëlle Moll, fondatrice de Pertinence, à Strasbourg.

Publié le 17 avril 2018

« L’entreprise, une aventure humaine passionnante »

Loin de toute volonté de prosélytisme, deux dirigeants, une cadre et un délégué du personnel ont accepté d’évoquer comment leur foi chrétienne influence leur travail.

Publié le 10 avril 2018

Que dit le droit du fait religieux dans l’entreprise ?

La laïcité impose la neutralité dans le service public mais n’a pas cours dans les entreprises privées.

Publié le 3 avril 2018

Rodéo d’âme : « comprendre des choses d’aujourd’hui »

Les deux Alsaciens Claire Audhuy et Baptiste Cogitore ont fondé Rodéo d’âme qui allie l’édition, le théâtre, la musique et le cinéma documentaire. Rencontre.

Publié le 27 mars 2018