Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus de Pro-Fil

Séjour dans les Monts Fuchun

Dans son film, Gu Xiaogang décrit dans la ville en plein développement de Fuyang, l'histoire de trois générations de Chinois vivant leur vie, au rythme des saisons, au bord du fleuve qui baigne la région.

Publié le 22 janvier 2020

Talking About Trees

Ce documentaire est un chant d’amour au septième art, éloge du cinéma comme arme de liberté, ode à la résistance et à la désobéissance civique.

Publié le 15 janvier 2020

Proxima

Alice Winocour souligne l'égale capacité d'une femme ou d'un homme à traiter tout sujet de cinéma. Ici l'exploration spatiale au travers de l'histoire d'une femme qui doit accepter une longue séparation avec sa fille.

Publié le 28 décembre 2019

Les éblouis

Sarah Suco s’est inspirée de ce qu’elle a vécu dans son enfance pour nous plonger dans une communauté religieuse d’une ville de province, qui accueille toute une famille, catholique, mais au départ peu pratiquante.

Publié le 18 décembre 2019

It Must Be Heaven

Elia Suleiman fuit son pays, la Palestine, pour trouver le bonheur et la paix. Ce n’est pas si facile et son pays lui colle aux chaussures.

Publié le 14 décembre 2019

Wonder Boy

Né sous X, Olivier Rousteing a été adopté à 1 mois par une famille bordelaise. Tente ans plus tard, sa quête pour connaître ses origines est filmée par Anissa Bonnefont. Un documentaire très émouvant, sensible et juste.

Publié le 11 décembre 2019

Les Misérables

Ladj Ly, né en 1980 de parents maliens, est un réalisateur et scénariste français. Les Misérables a reçu à Cannes 2019 le Prix du jury et porte un regard sur une des banlieues les plus défavorisées, en Seine Saint-Denis.

Publié le 4 décembre 2019

Pavarotti, le génie est éternel

Ron Howard retrace, en son Dolby Atmos, l’incroyable vie et la carrière du " Ténor du peuple ", Luciano Pavarotti, en s’appuyant sur des archives rares et inédites !

Publié le 20 novembre 2019

J’ai perdu mon corps

J’ai perdu mon corps, le film animé de Jérémy Clapin, qui a obtenu le Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes, est un récit fantastique qui s’appuie sur un scénario complexe et alterne les époques.

Publié le 13 novembre 2019

Le « repenti »

Au début des années 1980, Tommaso Buscetta, repris de justice et membre de l’organisation mafieuse Cosa Nostra, décide de fuir pour le Brésil. Arrêté puis extradé en Italie, il est amené devant le juge Falcone et devient un ‘repenti’.

Publié le 6 novembre 2019