Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus de Pro-Fil

Un fils

Né en 1984 à Tunis, Mehdi Barsaoui réalise ici son premier long métrage, Un fils. Sélection officielle à la Mostra de Venise 2019, Sami Bouajila y remporte le prix du meilleur acteur dans la section Orizzonti. Le film obtient également le Prix du Jury INTERFILM Venise 2019 !

Publié le 19 mai 2020

Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes

Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes

Quatre mois durant, Rodolphe Marconi a filmé au plus près le quotidien et les difficultés de Cyrille, éleveur de vaches, dans une petite ferme en Auvergne.

Publié le 11 mars 2020

Tu mourras à 20 ans

Amjad Abu Alala est un réalisateur, scénariste et producteur. Né aux Émirats Arabes Unis, il grandit à Dubaï. Tu mourras à 20 ans, son premier long métrage fiction, a remporté le Prix de la Meilleure Première œuvre à la Mostra de Venise 2019.

Publié le 4 mars 2020

Wet Season

Avec Wet Season, Anthony Chen jeune réalisateur singapourien nous plonge dans la vie d’une famille de la classe moyenne à Singapour.

Publié le 26 février 2020

Cuban Network

On ne présente plus Olivier Assayas. Miami, années 1990. Des Cubains se sont secrètement infiltrés au sein de la société anticastriste pour prévenir des attentats hostiles au régime communiste...

Publié le 19 février 2020

Jojo Rabbit

Film de Taika Waititi, Jojo Rabbit, prix du public à Toronto, nous emporte dans le Berlin de la fin de la seconde guerre mondiale. Jojo est un petit garçon allemand passionné de nazisme, système que sa mère combat à l'insu de son fils.

Publié le 12 février 2020

L’Adieu

Lulu Wang réalisatrice, scénariste et productrice sino-américaine nous raconte un épisode de sa propre vie, un mensonge vrai qu’elle a dû se résoudre à faire à sa grand-mère bien-aimée Nai Nai.

Publié le 5 février 2020

Play

Un jeune quadragénaire, Max, personnage principal, décide de revoir toutes les cassettes et vidéos qu’il a lui-même filmées depuis ses 13 ans.

Publié le 29 janvier 2020

Séjour dans les Monts Fuchun

Dans son film, Gu Xiaogang décrit dans la ville en plein développement de Fuyang, l'histoire de trois générations de Chinois vivant leur vie, au rythme des saisons, au bord du fleuve qui baigne la région.

Publié le 22 janvier 2020

Talking About Trees

Ce documentaire est un chant d’amour au septième art, éloge du cinéma comme arme de liberté, ode à la résistance et à la désobéissance civique.

Publié le 15 janvier 2020