Pro-Fil
Derniers contenus de Pro-Fil
Mank
Né en 1963, David Fincher s’est fait connaître avec Alien 3... Avec un réel talent, il s’intéresse curieusement à l’Hollywood des années 30-40 , dans Mank.
Publié le 4 février 2021
Un pays qui se tient sage
Le documentaire de David Dufresne invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État .
Publié le 2 décembre 2020
La famille Addams
Dans une réalisation de Conrad Vernon et Greg Tiernan, c'est ici la neuvième mise à l'écran de l'œuvre de Charles Addams, mais seulement le troisième long métrage après ceux de Barry Sonnenfeld (La famille Addams, puis Les valeurs de la Famille Addams).
Publié le 25 novembre 2020
Michel-Ange
Réalisateur, scénariste, compositeur russe Andrei Konchalovsky trace ici non pas la biographie, mais un fragment de vie hors du commun d’un sculpteur et peintre (mais aussi poète et urbaniste) à l’énergie créatrice inépuisable.
Publié le 11 novembre 2020
Balloon
Au cœur du Tibet, Drolkar et son mari élèvent des brebis, en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle.
Publié le 4 novembre 2020
Drunk
Dans ce film de Thomas Vinterberg, 4 compères vont décider d’examiner scientifiquement, comment l’obtention permanente d’au moins 0,5g d’alcool par litre de sang peut les libérer de leurs inhibitions de toutes sortes.
Publié le 21 octobre 2020
Josep
Aurel, dessinateur de presse, auteur de bandes dessinées et cinéaste raconte l’histoire de Josep Bartoli, dessinateur engagé contre la dictature de Franco, de sa détention dans un camp de réfugiés en France en 1939, jusqu’à sa fuite au Mexique puis à New-York.
Publié le 14 octobre 2020
Maternal
A Buenos Aires, deux adolescentes résident dans un foyer pour jeunes mères, où une novice italienne vient d'arriver pour seconder les nonnes. Une confrontation plus ou moins sourde entre trois générations va se créer.
Publié le 7 octobre 2020
Antoinette dans les Cévennes
Caroline Vignal, la réalisatrice, nous offre un bol d’air rafraîchissant en ces temps troublés. Un film aux accents parfois rohmériens (un clin d’œil à Rayon vert, 1986, d’Éric Rohmer), cocasse, intelligent, drôle et sensible.
Publié le 30 septembre 2020
Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait
Pour oublier une histoire d’amour malheureuse, Maxime vient se réfugier dans la maison de son cousin François dans le Lubéron.
Publié le 23 septembre 2020