Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus de Pro-Fil

Une année polaire

Le réalisateur français Samuel Collardey nous montre que le secret d’une intégration réussie passe par l’acceptation et l’adoption du mode de vie de ceux avec lesquels on est appelé à vivre !

Publié le 13 juin 2018

Trois visages

Behnaz Jafari, comédienne célèbre en Iran, reçoit la vidéo du suicide d’une jeune fille, Marziyeh,qui n'a pas pu convaincre sa famille de lui permettre de devenir actrice. Elle part à la recherche de la vérité !

Publié le 2 juin 2018

Land

Dernier film de Babak Jalali, Land se déroule dans la réserve indienne de Prairie Wolf, dans l’Etat du Nouveau Mexique (sud-ouest des Etats-Unis) et s’attache à la vie de trois frères...

Publié le 30 mai 2018

Transit

Inspirée d’un roman d'Anna Seghers, tourner cette histoire dans le Paris et le Marseille d’aujourd’hui crée une curieuse proximité avec le destin des refugiés et immigrés illégaux actuels !

Publié le 23 mai 2018

Ready player one

A Columbus (Ohio) en 2045, de nombreux humains fuient un monde sinistre en retrouvant derrière leur casque de réalité virtuelle l'OASIS... Steven Spielberg nous entraîne dans un autre univers...

Publié le 16 mai 2018

Foxtrot

Après Lebanon en 2009, Samuel Maoz réalise Foxtrot. L'histoire : alors que leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire, il est tué. Des soldats sonnent à la porte de Michael et Daphna, ses parents, pour leur annoncer la nouvelle.

Publié le 2 mai 2018

Katie says Goodbye

Wayne Roberts, dont ce film est le premier long métrage, nous entraîne dans un coin perdu du sud-ouest américain. Dans un monde où chacun survit plus qu’il ne vit !

Publié le 28 avril 2018

La mort de Staline

Armando Iannucci, réalisateur, se révèle avec brio dans La mort de Staline. Afin d’assurer leur propre survie certains membres du Comité central du Parti tentent de prendre le pouvoir.

Publié le 25 avril 2018

Le collier rouge

Eté 1919, le capitaine Hughes Lantier du Grez arrive dans une petite ville du Berry pour juger un paysan, Morlac, héros de la guerre et pourtant prisonnier. Guillaume, son chien, aboie nuit et jour devant la caserne déserte !

Publié le 22 avril 2018

L’Ile aux chiens

L’île aux chiens est le deuxième film d’animation de Wes Anderson qui fait référence au grand maître japonais Akira Kurosawa. Le réalisateur nous transporte dans un Japon futuriste.

Publié le 18 avril 2018