Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus de Pro-Fil

La favorite

La Favorite, dernier film du réalisateur grec Yórgos Lánthimos, a déjà obtenu de très nombreux prix et est en course pour les Oscars.

Publié le 20 février 2019

Les Invisibles

Elles sont invisibles ces femmes de la rue. C’est à elles que Louis-Julien Petit, le réalisateur, consacre son troisième long métrage.

Publié le 16 février 2019

La mule

Vrai road-movie et faux thriller, le film de Clint Eastwood retrace l’histoire vraie d’un vétéran de la Seconde guerre mondiale, devenu passeur de drogue !

Publié le 13 février 2019

La vie comme elle vient

Dans ce film Gustavo Pizzi nous raconte la vie d’une famille modeste d’une petite ville brésilienne où chacun se débrouille pour survivre.

Publié le 6 février 2019

Border/Frontière

Ce film a gagné à Cannes 2018 le prix Un Certain regard. Hors norme, le plus étrange, transgressif, poétique, dérangeant et fascinant tout à la fois ! Border a l’audace de déranger nos idées reçues !

Publié le 30 janvier 2019

Les révoltés, formidable documentaire

Ouvriers, étudiants et jeunes s’opposent, en mai 1968, à la morale et au pouvoir en place. Les barricades sont dressées. Les pavés volent. Un formidable documentaire qui nous rappelle, si besoin était, que l’Histoire radote.

Publié le 23 janvier 2019

Qui a tué Lady Winsley

Hiner Saleem, réalisateur d'origine kurde, adore mélanger les genres, et on ne saurait le lui reprocher car il le fait brillamment. C’est donc une enquête criminelle façon Agatha Christie !

Publié le 16 janvier 2019

Les confins du monde

Ce douzième long métrage du réalisateur Guillaume Nicloux, (sélection Quinzaine des Réalisateurs 2018) nous entraîne en Indochine en 1945 sur les pas de Robert Tassen, un jeune militaire français !

Publié le 9 janvier 2019

Pupille

Le petit Théo est né sous X. Dès sa naissance un processus d’adoption se met en marche. La réalisatrice, Jeanne Herry, retrace ici le parcours du combattant qu'est l'adoption en France.

Publié le 19 décembre 2018

Yomeddine

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie dans le désert égyptien. Après la disparition de sa femme, il décide de partir à la recherche de ses racines.

Publié le 12 décembre 2018