Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus de Pro-Fil

Roubaix, une lumière

Arnaud Desplechin, inspiré du documentaire de Mosco Boucault, réalise un film déconcertant mais fascinant.

Publié le 21 août 2019

Les faussaires de Manhattan

Après des études de théâtre à Londres, Marielle Heller mène sa vie professionnelle comme actrice au théâtre et au cinéma. Les faussaires de Manhattan a obtenu trois Oscars, deux pour les principaux acteurs et un pour le scénario.

Publié le 16 août 2019

Give me liberty

Vic, un jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées dans la ville de Milwaukee. Ce n’est pas simple pour lui de concilier sa vie professionnelle et familiale.

Publié le 7 août 2019

La femme de mon frère

La femme de mon frère a les imperfections mais aussi le charme des premiers films. Monia Chokri y a sans doute mis beaucoup de ses expériences personnelles. Il a reçu le Prix « Coup de cœur » du jury Un certain regard, à Cannes.

Publié le 31 juillet 2019

So Long, My Son

Dans cette vaste fresque menée sur plus de quarante ans d’histoire de la Chine, Wang Xiaoshuai démontre sa capacité à entremêler drames intimes et enjeux politiques.

Publié le 19 juillet 2019

Yves

Dans la maison de sa grand-mère où Jérem est venu composer son premier disque, une enquêtrice de Digital Cool le convainc de tester le réfrigérateur du futur, le fribot, bourré d'intelligence artificielle.

Publié le 10 juillet 2019

Permaculture, la voie de l’autonomie

Ce documentaire de Carinne Coisman et Julien Lenoir nous présente ce qu’est la permaculture. Accessible à tous, découvrez comment la mettre en pratique en ville ou à la campagne.

Publié le 3 juillet 2019

Je vois rouge

Après 25 ans passés en France, Bojina Panayotova, née en 1978, réalisatrice et scénariste, retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ?

Publié le 19 juin 2019

Les plus belles années d’une vie

Dans son dernier film présenté à Cannes, Claude Lelouch fait rejouer les mêmes acteurs, 53 ans après le film devenu mythique dans le monde entier ! Chabadabada...

Publié le 12 juin 2019

Le jeune Ahmed

Dans la banlieue de Bruxelles, le jeune Ahmed, 13 ans, est pris entre les idéaux religieux inculqués par son imam et son désir de vivre.

Publié le 5 juin 2019