« Solae, le rdv protestant » était partenaire de la 4ème édition du Festival des Arts de la Parole qui s’est déroulé du 5 au 14 juillet à Lourmarin.
Chaque matin, pendant une bonne heure, en public, dans la cour de l’école de Lourmarin, sous un magnifique tilleul et la joyeuse présence des cigales, Jean-Luc Gadreau s’est entretenu avec les artistes, intervenants ou autres personnes impliquées dans ce Festival. Ces échanges nourris alimentent les 4 émissions du mois d’aout – Vous y entendrez des artistes comme Michel Boujenah, Daniel Mesguich, Coraly Zahonero de la Comédie française, Vincent Smetana, mais aussi des musiciens, poètes, philosophes, réalisateur, pasteur, théologien, écrivains, bénévoles engagés, partenaires et organisateurs.
Et pour cette première émission, place donnée principalement justement aux organisateurs pour comprendre l’esprit de ce Festival et ses enjeux. Nous entendrons ainsi Jean-Pierre Pettavino, Maire de cette commune de Lourmarin, le pasteur Stephen Backman, le comédien et metteur en scène Olivier Arnera du Parvis des Arts à Marseille, mais aussi Vincent Smetana pour la première de sa conférence gesticulée ‘Toujours le mot pour dire’, Mariam une bénévole au Festival, et enfin deux partenaires, Chantal Morvan de l’association Caire 13 et Fabrice Monod pour Château Fonvert.
À Lourmarin pour Autrement dire… 1/4
Pour cette première émission consacrée au Festival des Arts de la Parole de Lourmarin, Jean-Luc Gadreau s'entretient avec les organisateurs pour comprendre l'esprit de ce Festival et ses enjeux.