Deuxième rendez-vous de cette série exceptionnelle à Lourmarin, en plein cœur du Festival des Arts de la Parole, sur la terrasse de l’hôtel du Moulin. Un projet né d’un lieu, d’un instant, et d’une promesse : celle que la parole, quand elle est juste, vivante et partagée, peut ouvrir un monde.
Artistes, penseurs, comédiens, musiciens, théologiens, élus ou bénévoles, toutes et tous sont venus nous parler, simplement, à voix nue.
Morceaux choisis de ces rencontres, en public, “Le temps d’un café” — un espace de rencontre où les mots prennent leur temps… et leur sens.
Avec aujourd’hui : Bérangère Warluzel et Charles Berling pour « Fragments » un spectacle autour de la pensée d’Hannah Arendt, 3 jeunes lycéennes de Manosque et Charlotte Cabane, leur professeure de philosophie autour de plaidoiries présentées à Lourmarin, et la pasteure Céline Rohmer avec qui nous commencerons.
Point commun sans doute : l’impossible de la vie… face à notre pensée, nos choix et nos actes.
Avec Céline Rohmer, pasteur de l’Eglise protestante unie de France responsable de l’enseignement à distance de l’Institut protestant de Théologie, Bérengère Warluzel, actrice, Charles Berling, comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, chanteur.