On vous raconte comment a été choisie la photo de couverture, pourquoi tel sujet a été porté à la une et les arbitrages qu’il a fallu rendre entre différentes propositions.
Un podcast proposé par Radio Oméga en partenariat avec Réforme
Chaque semaine, l'hebdomadaire protestant Réforme vous fait entrer dans les coulisses de la fabrication du journal et vous présente sa Une.
On vous raconte comment a été choisie la photo de couverture, pourquoi tel sujet a été porté à la une et les arbitrages qu’il a fallu rendre entre différentes propositions.
Un podcast proposé par Radio Oméga en partenariat avec Réforme
Dans de nombreux pays démocratiques les gouvernements font pression pour que la justice soit à leur service. Un éditorial d'Antoine Nouis, directeur de Réforme.
Un enfant trouve un oiseau : ils se lient d’amitié. Mais lorsque l’enfant ramène l’oiseau chez lui, ce dernier cesse progressivement de chanter. Une belle histoire tendre et poétique.
Ancrées dans les régions, les six documentaires de la série intitulée “75-95 : le choix des armes” seront diffusée sur France 3 les 2 et 3 avril.
Collaborateur infatigable de Jean Calvin, Théodore de Bèze sera condamné par le Parlement de Paris à la confiscation totale de ses biens et à être “brûlé par figure”. Retour sur son histoire.
La tradition des farces du 1er avril semble remonter à l’Antiquité. Les Grecs célébraient alors Momos, le dieu du rire.
Chrétiens, pacifistes ou non, nous devons nous confronter au réel et prendre au sérieux les menaces qui pèsent sur notre Vieux Continent. Le point de vue du journaliste Jean-Luc Mouton pour « L’œil de Réforme ».
Belle Greener tente de cacher ses racines africaines et gravit les échelons de la haute société new-yorkaise. Mais peut-on conserver un tel secret une vie durant ?
Un contenu proposé par Radio Semnoz
Face à l’adversité, l’inquiétude, la souffrance, osons-nous faire de l’humour ? Le sourire et la joie sont-ils indécents ou ont-ils une place ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
Jean-Luc Gadreau s'entretient avec Stéphane Bataillon grand reporter au quotidien la Croix et auteur du livre "Les heures décisives" où il raconte l'expérience desa première retraite dans un monastère.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
« Ruth, la pourvoyeuse de vie » est le thème du Carême protestant 2025. Quatrième conférence : « La nuit tout est permis », par la pasteure Marie-Pierre Cournot.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
« En Espérance », le podcast de la transition écologique et sociale, avec Marie Cénec et Nicolas Lüthi. Pour ce premier épisode du podcast, Marie est heureuse de vous présenter sa discussion avec l'écothéologien Michel Maxime Egger.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
Jean-Luc Vuillemenot parle des chiens d’assistance émotionnelle : des alliés bien plus que des compagnons !
Un contenu proposé par Phare FM
Analyser la place des femmes dans l'action sociale nécessite de prendre en compte différents paramètres, tant ce secteur recouvre de métiers et de possibilités d'action. Mais plus simplement, il s'agit aussi de s'accorder sur ce que l'on entend par "place des femmes".
Un contenu proposé par Proteste
Dans de nombreux pays démocratiques les gouvernements font pression pour que la justice soit à leur service. Un éditorial d'Antoine Nouis, directeur de Réforme.
Un contenu proposé par Réforme
Avec la loi de bioéthique de 2021, les personnes nées d'une procréation médicalement assistée (PMA) pourront connaître leurs origines à leur majorité. Une démarche qui met fin à l'anonymat des dons.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
La condamnation de Marine Le Pen, assortie d’une procédure d’appel non suspensive, relève-t-elle d’un abus de pouvoir de la part de la justice ? Benjamin Hoffmann, spécialiste de Montesquieu, répond.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
La proposition de loi visant à intégrer la notion de consentement dans la définition pénale du viol est débattue à l'Assemblée nationale mardi 1er avril. Ce texte à la portée symbolique suscite des oppositions au sein des associations féministes.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Menaces de guerre, faits divers violents, catastrophes naturelles... Difficile de se blinder complètement ou de rester insensible face à ce flux d’informations. Mais il convient tout de même de se préserver.
Un contenu proposé par Inspirations
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com