Le Gospel, musique restaurative

 29 min
09/05/2022

Émission spéciale qui s’inscrit dans l’évocation de la journée du 10 mai qui est depuis 2006, en France, « journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition ». Pour en parler, Jean-Luc Gadreau reçoit l’historien et sociologue français Sébastien Fath, auteur notamment du livre « Gospel et Francophonie » aux édition Empreinte – Temps présent, qui abordera la question sous l’angle du Gospel. Et trois titres majeurs de cette musique restaurative, comme la présentera notre invité, seront interprétés en live par Jean-Marc Reyno accompagné du pianiste Fred Soul.

Comme chaque deuxième dimanche du mois, nous retrouverons également la chronique des amitiés huguenotes internationale, avec Edouard Vandeventer, sur la vie d’Elie Bouhereau, médecin érudit rochelais réfugié en Irlande. Le Rendez-vous avec la Parole, avec Thierry Kazazian, reviendra pour sa part sur la libération du peuple d’Israël de l’esclavage en Égypte, avec la lecture d’Exode 7,1-2 et 12,31-32

Vous pourriez aimer aussi

Automne en baie de Somme

Le corps d’un riche industriel est découvert à bord d’une goélette échouée dans la baie de Somme. Une BD polar au temps de la "Belle Époque".

Addiction, des questions à une thérapeute

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Nos autres podcasts