Martin Kopp, écologie, élections et rapport du GIEC

22/04/2022

Entretien avec le théologien écologique Martin Kopp, président de la Commission Écologie et Justice climatique de la FPF.

Dans ce temps particulier de l’entre-deux tours, il nous livre son analyse sur le manque de débat autour de la question écologique depuis le début de la campagne. Or, les scientifiques et la société encouragent clairement à faire de l’écologie l’un des sujets principaux du moment. A cette occasion, nous parlerons de la sortie du troisième volet du rapport du GIEC.

Le constat est le même sur les programmes des deux candidats, pas assez d’engagement, voir même des mesures anti-climats. Le combat de plaidoyer de la Fédération protestante de France se poursuivra donc avec les élections législatives, toujours autour l’Adresse du protestantisme et ses 10 thématiques.

A noter également que la FPF s’est exprimée dans l’entre deux tours par voix de presse : « Pour que la République ne manque pas de souffle ! Les protestants peuvent alerter comme vigie de la République et doivent aussi souffler les mots de la fraternité contre le discours des extrêmes ».

Vous pourriez aimer aussi

Les statines

Un podcast proposé par les élèves de l’Ecole des Mines d’Alès.

George Best, twist and shoot

Un roman graphique sur George Best, né à Belfast et devenu l'un des grands footballeurs de Manchester United.

Nos autres podcasts