La première vice-présidente de l’Assemblée nationale était l’invitée de Carlyle Gbei et Thomas Perroud dans “Pile dans l’actu”. Réforme des retraites et vie du parti socialiste étaient les principaux sujets de cet entretien.
Sur la réforme des retraites , la député socialiste du Tarn et Garonne considère que “le gouvernement doit entendre qu’il y a un désaccord entre lui et les français”. Valérie Rabault dénonce au passage l’injustice que ce projet entraîne sur les femmes qui devront travailler un peu plus que les hommes. En dépit des manifestations sociales , elle considère également que le véritable combat démocratique se jouera à l’Assemblée nationale. Le groupe socialiste ne jouera pas“la carte de l’obstruction” , prévient Valérie Rabault.
Concernant les scènes de ménage qui animent sa famille politique depuis quelques semaines , Valérie Rabault appelle pour l’avenir à faire voter les militants sur les décisions structurantes du parti. Pour la vice -présidente de l’Assemblée nationale , le score du premier secrétaire sortant Olivier Faure ne lui donne plus une légitimité pour prendre les “décisions structurantes du parti”. Valérie Rabault a également confirmé en fin d’émission qu’elle avait été bien approchée par l’entourage du président de la république pour succéder à Jean Castex à Matignon l’été dernier.
Une émission de Fréquence protestante