Un agir chrétien pour notre planète

 30 min
30/05/2022

Suite à la parution du rapport du 3ème groupe de travail du GIEC qui étudie les scénarios de baisse de réduction des gaz à effet de serre pour limiter le changement climatique, et dans l’entre-deux élections en France, Martin Kopp et Laura Morosini échangent autour des moyens d’action pour une écologie chrétienne, tant dans nos comportements individuels que communautaires. C’est aussi l’occasion de réfléchir sur la pertinence d’une interpellation des décideurs en tant que chrétiens.

En fin d’émission nous retrouverons la chronique d’Édouard sur les bénéfices de services écosystémiques et pour faire écho au dialogue du jour, le « rendez-vous avec la Parole » avec le Psaume 24 versets 4 à 10 avec Laura Teinturier.

Avec Martin Kopp (Théologien écologique protestant, chercheur associé à l’Université de Strasbourg et membre du Conseil et président de la commission écologie – justice climatique de la Fédération protestante de France).

Vous pourriez aimer aussi

Soixante printemps en hiver

Le jour de ses 60 ans, Josy plaque sa famille et part avec son vieux combi Volkswagen. Un roman graphique sur la crise de la soixantaine.

Repérer l’addiction et s’en sortir

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Nos autres podcasts