Youth for climate avec Brune

Youth for climate avec Brune
20/09/2019

« Du soucis pour l’avenir, le vieux soixante-huitard que je suis s’en fait, les générations plus jeunes que la mienne s’en font aussi, mais surtout, et c’est ce qui est vraiment nouveau et passionnant, les jeunes et les très jeunes générations s’en font aussi et ça c’est une excellente nouvelle. La jeunesse de nombreux pays a entendu l’appel de Greta Thunberg, adolescente mystérieuse autant qu’inattendue, et s’est mobilisée, organisée, motivée pour défendre et protéger le monde dans lequel il vont devoir vivre, travailler, faire des enfants et les élever. Dans un grand nombre de villes en France, ils se sont levés et se sont regroupés sous l’appellation de Youth for Climate (qu’on pourrait traduire par Jeunesse pour le climat) prêts à dire leur colère.

Notre invitée aujourd’hui est une de ces jeunes en colère. Elle s’appelle Brune et nous a rejoint pour  nous parler de ce mouvement, de son histoire, de ses projets, de ses espoirs. »

Vous pourriez aimer aussi

La terre vagabonde

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Le petit frère

En août 1976, Gilles, le frère de Jean-Louis décède après avoir été fauché par une voiture. 45 ans plus tard, l'auteur choisit de revenir sur cet épisode et de retraverser chaque moment du drame.

Nos autres podcasts