900 m2 pour les religions au Salon du Livre

Le point de vue de Denis Guillaume, directeur des Éditions Empreinte temps présent

Le point de vue de Denis Guillaume - 900 m2 pour les religions au Salon du livreLe statut et la place des religions dans notre société sont l’un et l’autre âprement discutés. Entre ceux qui souhaiteraient qu’elles se cantonnent au domaine privé et les nostalgiques d’une époque où l’influence religieuse sur les comportements était prégnante, ou encore ceux pour qui religion et politique sont tout un, il y a souvent un abîme d’incompréhension.

C’est pourquoi, 20 éditeurs du groupe Religions du Syndicat National de l’Edition (catholiques, protestants, musulmans, juifs), qui, tout au long de l’année nourrissent le débat et la réflexion au moyen de leurs publications, proposent, à l’occasion de la tenue du prochain Salon du Livre (porte de Versailles du 17 au 20 mars 2016), des débats et tables rondes, sur un espace de 900 m2, le Square Religions Culture et Société (W56).

Un ambitieux programme est prévu avec 27 interventions et la participation de personnalités telles que : Jacques Le Goff, Noëlle Chatelet, Marc-Alain Ouaknin, Abdennour Bidar, Marie Balmary…

Les éditeurs, Empreinte temps présent et Olivétan représenteront le protestantisme. Leurs auteurs, Jacques Poujol et Gérard Rouzier interviendront sur l’agora (80 places assises), Remy Hebding, Etienne Séguier, Sébastien Fath dédicaceront leurs ouvrages sur le stand. Le journal Réforme sera aussi très actif avec la participation de 2 journalistes qui animeront des débats. Programme détaillé

Le 14 mars 2016


P
O
U
R

N
O
Ë
L
Abonnez--vous à un média protestant !