Pour aimer, puisons à la source de l’Amour

Le point de vue de Sandrine Roulet, rédactrice pour les magazines d’Alliance Presse, dont Family, pour le couple et la famille

Le point de vue de Sandrine RouletDans une librairie, mon attention est attirée par cette série de mini-livres récents : « les 50 règles d’or de la première rencontre », « les 50 règles d’or de la séduction » ou encore « les 50 règles d’or pour faire durer son couple ». Comme s’il suffisait d’appliquer une méthode pour rencontrer l’élu de son coeur ou faire durer son couple !

En feuilletant, je tombe sur quelques pistes appropriées pour lutter contre les ennemis sournois de la vie conjugale : censurer les phrases qui tuent telle que « je t’ai rangé la vaisselle ». Cultiver les petites attentions et l’écoute. Ou encore « Jouer le tiercé gagnant des trois « s » : séduction, sensualité, sexualité ». De bons conseils en théorie, mais pas toujours suffisants dans la complexité de la vie quotidienne.

Quand on tombe amoureux, on est prêt à suivre l’autre au bout du monde. L’amour semble tout simplement couler de source 🙂 Aimer sur le long terme, par contre, met en jeu notre volonté et nécessite le développement de compétences.

Toutefois, n’avons-nous pas aussi besoin de retourner, justement, à la source de nos sentiments et de retrouver notre « premier » regard sur notre conjoint ? Et plus encore de puiser directement à la Source de l’Amour, c’est-à-dire en Dieu, la capacité d’aimer comme lui nous aime ?

Le 15 février 2016


P
O
U
R

N
O
Ë
L
Abonnez--vous à un média protestant !