Une exposition mondiale des 500 ans de la Réforme à Wittenberg

C'est le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui inaugurera cet espace commémoratif animé autour de la Réforme.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 19 mai 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’exposition mondiale «Les portails de la liberté» organisée à l’occasion des 500 ans de la Réforme ouvre ses portes le 20 mai à Wittenberg (Allemagne). C’est le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui inaugurera cet espace commémoratif animé de la Réforme.

Sept espaces de portails de la liberté, quatre-vingt exposants, animeront seize semaines de rencontres, de partage et d’exposition dans la ville où le Réformateur Luther a vécu. Il y sera question de spiritualité, de la jeunesse, de la justice-paix-et protection de l’environnement, d’œcuménisme, entre autres, avec une question: comment pouvons-nous être à notre tour des réformateurs pour notre avenir commun. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

La liberté de conscience

Pause estivale : l'occasion de réécouter les 10 émissions de la série « La liberté de conscience » diffusées par Radio Grille Ouverte dans le cadre de Protestants 2017.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

La Réforme en France (3/5)

Guylène Dubois reçoit Chrystel Bernat, maître de conférences à l’Institut protestant de théologie à la Faculté de Montpellier.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Luther et Bach

Pause estivale : l'occasion de réécouter les 3 émissions de la série « Luther et Bach » diffusées par le Service Radio de la Fédération protestante de France dans le cadre de Protestants 2017.

Un contenu proposé par Service radio – FPF