Une exposition mondiale des 500 ans de la Réforme à Wittenberg

C'est le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui inaugurera cet espace commémoratif animé autour de la Réforme.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 19 mai 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’exposition mondiale «Les portails de la liberté» organisée à l’occasion des 500 ans de la Réforme ouvre ses portes le 20 mai à Wittenberg (Allemagne). C’est le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui inaugurera cet espace commémoratif animé de la Réforme.

Sept espaces de portails de la liberté, quatre-vingt exposants, animeront seize semaines de rencontres, de partage et d’exposition dans la ville où le Réformateur Luther a vécu. Il y sera question de spiritualité, de la jeunesse, de la justice-paix-et protection de l’environnement, d’œcuménisme, entre autres, avec une question: comment pouvons-nous être à notre tour des réformateurs pour notre avenir commun. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le réformateur Jean Calvin

Les 500 ans de la Réforme nous donnent l’occasion de nous rappeler que le 16e siècle a vu se lever une nuée de réformateurs. Gos plan sur Jean Calvin, le picard.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Luther, qu’en reste-t-il ? (3/3)

Thierry Weber reçoit Patricia Rohner-Hégé, responsable de la Médiathèque protestante de Strasbourg, et Vice-présidente de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Plonger dans les détails de l’histoire de la Réforme à Genève

Grâce à des sources historiques d’une qualité exceptionnelle, l’histoire de la Réforme à Genève est extrêmement bien documentée.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire