Découvrez leur parcours inspirant entre générosité, dévouement et complicité, où la solidarité devient un mode de vie au service des autres et de Dieu.
Nous avons souvent eu l’occasion de vous entendre vous présenter, alors pour corser l’exercice, pourriez-vous présenter votre conjoint ?
Alice Luiten : Je le présenterais d’abord comme mon mari, pour que ce soit bien clair (rires). Je le décrirais aussi comme un homme très gentil et qui reste fidèle à lui-même que ce soit seul, en public, avec des inconnus ou des proches, j’apprécie beaucoup cela.
Dan Luiten : Alice est une femme généreuse qui aime les autres, l’Église, et qui aime servir. C’est une véritable machine de travail (rires) ! Elle a une capacité incroyable à gérer plusieurs projets en même temps et à se projeter dans l’avenir, ce qui est loin d’être mon cas, c’est pour cela qu’on se complète si bien.
Vous êtes ambassadeurs du SEL depuis plusieurs années. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce partenariat ?
DL : Le SEL a été la réponse à notre désir d’aider à un niveau international. Avant, on le faisait à notre échelle, mais c’était limité. Maintenant, nous avons un point d’ancrage concret pour encourager les gens à aider et à être solidaires, que ce soit auprès d’un enfant, d’une famille, ou d’une communauté pour soutenir des actions comme la construction de puits. C’est cela qui fait la […]