Constance, une jeune femme chrétienne de 24 ans (à droite sur l’image) a participé à ce challenge sportif et social pour « briser la barrière de la différence » et pour « créer des ponts ».
Infochrétienne : Comment as-tu été contactée par Yannis, coach sportif à l’origine de ce projet fou ? Et pourquoi as-tu accepté ce challenge ?
Constance : Il y a deux semaines, Yannis à lancer un appel à candidature pour son projet et j’ai directement répondu. Je lui ai expliqué ma motivation et j’ai été acceptée ! C’était vraiment un besoin presque urgent pour moi de vivre une aventure forte qui me stimule dans ma routine parisienne. J’avais besoin de sortir de mon cocon et mêler le sport et le solidaire en a été l’occasion.
Infochrétienne : Quelle place a eu ta foi chrétienne dans ton envie d’aider ton prochain et de te surpasser physiquement ?
Constance : Je suis devenue chrétienne en 2016 et j’ai très vite ressenti un immense désir de donner aux autres. J’avais tellement reçu qu’il fallait absolument que je partage ce que j’avais à mon prochain, quel qu’il soit. Cette marche était une belle occasion de se rapprocher des personnes vivant à la rue, tout en leur donnant de la nourriture et des polaires.
Durant deux jours, nous n’avons pas dormi, on était, nous aussi, sans abri. C’était une manière de se rapprocher de ceux qui dorment à la rue, et de mieux comprendre ce qu’ils vivaient au […]