Au cœur de Paris, dans le cadre historique du Collège des Bernardins, quatorze chrétiens ont relevé le défi du dialogue. Sept évangéliques et sept catholiques ont accepté de participer à une série de débats sur des questions telles que: qui fait autorité ? Quel sens donner au Sola Scriptura ? Comment être sauvé ? Chaque discussion, menée en binôme, a duré huit minutes.

Loin des polémiques, cette initiative veut offrir un espace d’échange et de dialogue bienveillant comme on peut le lire dans la description de la vidéo :

« Le Collège des Bernardins lance ce format pour permettre de mieux connaître sa foi par la compréhension de celle de l’autre. Cet échange se veut être un témoignage de dialogue fécond entre deux communautés qui n’ont pas ou peu l’occasion d’échanger. Les Bernardins cherchent ainsi à construire des ponts dans le respect de nos différences. »

Parmi les participants, on retrouve des figures actives dans le paysage chrétien français. Thomas Costrel, créateur de Prixm, la plateforme qui rend la Bible accessible en ligne, Anne-Sophie Tandy, membre de l’Église Connexion à Paris et contributrice pour le site ToutPourSaGloire.com, ou encore Sean et Régis du collectif Porta Fidei, engagé dans la formation et la […]