Carolina Costa souhaitait depuis longtemps renouer avec la scène et le chant, ses premières amours. Elle a mis à proft un temps sabbatique de cinq mois en tant que pasteure à l’Eglise protestante de Genève pour se lancer dans l’écriture d’un spectacle: «J’avais très envie de remonter sur scène pour un tour de chant que j’avais commencé à Paris, mais que je n’avais jamais terminé.»
De là est née son «idée complètement folle»: interpréter le personnage fictif de Dieu dans sa version «Maman universelle» lors d’un spectacle musical interactif. «J’ai eu envie d’explorer cette facette qui pose encore des problèmes à certaines personnes. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écriture, qui s’est enchaînée très naturellement», explique Carolina Costa. Elle sera seule sur les planches, sur une scène nue, à incarner Dieu qui descend sur terre.
La foi chrétienne en filigrane
Le speech: pour la première fois depuis la Création, l’humanité est à un tournant. C’est ce qui motive Dieu, dans sa version féminine, à venir parmi nous… Dans ce spectacle qui n’a rien de prosélytique, la foi chrétienne est largement présente, en filigrane. Tout comme les grandes questions universelles: d’où vient-on? Pourquoi sommes-nous là? Qui suis-je? Où vais-je? Les thèmes du mal, de la souffrance et de la mort sont également abordés, tout comme l’amour, Eve et le féminin. Afin d’intégrer une vision universaliste qui lui tient à cœur, l’auteure fait également […]