Marin-pompier, coach sportif, préparateur physique, nous avons remarqué que ces trois métiers étaient tournés vers les autres, comment l’expliquez-vous ?
Lorsque tu es coach sportif, préparateur physique, tu transmets beaucoup, mais quand tu transmets, tu apprends aussi. Et je crois que je suis sensible à ça, au fait d’être en relation avec le prochain. Depuis petit, j’ai ce souci de l’autre. J’ai toujours voulu aider les personnes ayant plus de difficultés, notamment dans les matières où j’excellais comme le sport. L’envie est partie de là. Comme j’étais très admiratif du corps militaire et que ma famille s’y trouvait déjà, j’ai pris cette voie. Mais finalement, le Seigneur m’a remis dans le sport !
C’est justement pour cela que vous avez fondé Work Inside Out (WIO) ! Dans une interview vous avez en effet affirmé que cette association « existe pour aider les gens ». Pourriez-vous expliciter les façons dont elle le fait ?
Concrètement, nous aidons les gens sur le plan sportif, social, spirituel et même sur la confiance en eux. Une personne est venue pour la première fois, elle a fait deux, trois tours de terrain, fait son work-out et puis elle a eu des crampes alors elle s’est arrêtée. Mais cette personne est revenue la semaine d’après, et celle d’après encore… elle a persévéré et aujourd’hui, elle est coach. C’est un peu comme dans la foi, quand tu persévères, tu peux voir les fruits que ça porte !
En général, lorsqu’on fait du work-out, on fait juste du sport mais vous réussissez à lier cela à votre foi…
En fait, c’est revenir à la source. Mettre Christ au centre donne à notre association une autre dimension. Au début, nous ne mettions pas trop de spirituel dans nos séances même si des frères et sœurs venaient. Et puis, au bout d’un an, on s’est dit que c’était […]