Jésus dans le Coran et dans la Bible

Le pasteur Karim Arezki explore les textes du Coran et de la Bible pour montrer quelle est la place de Jésus dans le christianisme et dans l’islam et quels sont les points communs et les divergences.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 2 avril 2016

Jésus, figure centrale de la foi chrétienne, a aussi une place importante dans le Coran et pour les musulmans. Mais Jésus, c’est aussi le sujet qui « paradoxalement sépare le plus ces deux théologies ». Pour lever les incompréhensions et favoriser les discussions, Karim Arezki explore les textes du Coran et de la Bible pour montrer quelle est la place de Jésus dans le christianisme et dans l’islam, quels sont les points communs et les divergences. Il encourage chrétiens et musulmans à confronter les textes et à ne pas rester sur des a priori. Un livre qui ouvre le débat et invite à la rencontre : il s’adresse à tous ceux qui cherchent sincèrement à comprendre le point de vue de l’autre, pour un dialogue vrai et constructif.

Karim Arezki est pasteur et titulaire d’un master de recherche en théologie. Il poursuit des études en islamologie à l’École Pratique des Hautes Études (Paris).

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

La Pentecôte prend du sens avec Shavou’ot

Cette année, la Pentecôte et la fête de Shavou’ot tombent le 5 juin, cinquante jours après Pâques et Pessah. Cette conjonction est source d’enseignement et peut donner aux célébrations de la Pentecôte une saveur particulière.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Rencontre entre juifs et évangéliques

Des délégations de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale étaient à Jérusalem du 26 au 29 avril, pour dialoguer avec le Comité juif international pour les consultations interreligieuses.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Musulmans et chrétiens : dialogue autour de la prière

Si le protestantisme insiste sur la liberté du croyant, l’Islam propose un obligation rituelle pour s’en remettre à Dieu à chaque moment de l’existence. Dialogue entre le pasteur Pierre Lacoste et l’iman Mahmoud Doua autour de la pratique commune de la prière.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast