Par Daniel Cremer, chargé de mission Projets jeunesse EPUdF
Les jeunes adultes, appelés les « Alter-Kiffeurs » ou « Alter-Kiffeuses », arriveront sur le site du Grand Kiff à La Force en Dordogne une semaine avant l’événement. Ils et elles s’engageront dans diverses missions de préparation du Grand Kiff, telles que l’installation et l’aménagement du site, l’accueil des participants, l’animation musicale, la communication et bien d’autres tâches logistiques. Ils et elles seront accompagnés pendant les jours qui précédent le Grand Kiff afin d’apporter au mieux leur énergie, leurs idées et leur regards neufs pour l’organisation de l’événement.
Qu’est-ce que l’Alter Kiff ?
En complément de ces temps de services, l’Alter Kiff est un camp avec des temps d’animation, des temps de rencontres et d’aumônerie. L’Alter Kiff est aussi l’occasion de vivre une rencontre interculturelle avec des jeunes adultes venant d’Églises sœurs à l’étranger (Églises de la Cevaa notamment) et d’approfondir des liens avec la Fondation John-Bost (institution protestante sanitaire et médico-sociale qui accueille le Grand Kiff).
Qui peut participer ?
L’Alter Kiff est ouvert à tous les jeunes de 18 à 35 ans. Quelle que soit son expérience, chacun·e peut contribuer à l’organisation générale, en mettant ses talents et son énergie au service du projet commun. Chrétien·ne ou non, en recherche, compétent·e dans un domaine de l’organisation ou non, ultra-sociable ou réservé·e, chacun·e est bienvenue pour vivre ce camp.
Pourquoi un camp Alter Kiff ?
À l’origine de l’Alter Kiff, il y a principalement la motivation des jeunes adultes, devenus trop âgés pour être considérés comme des jeunes participants du Grand Kiff. Ce camp de quinze jours autour du Grand Kiff s’inscrit dans une forme de continuité et de passage de témoin pour permettre de […]