La Réforme, un message intemporel

La Réforme, un message intemporel

Alors que le contexte spirituel a radicalement changé, Sarah Nicolet, pasteure à Delémont, explique pourquoi le cœur du message de la Réforme de Luther conserve sa valeur libératrice intemporelle.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 31 octobre 2017

Lire directement l’article sur Réformés

Pendant de longues années, Martin Luther a vécu dans l’angoisse du jugement dernier. A une époque où les guerres et la peste rendaient la mort omniprésente, Luther, comme ses contemporains, était obsédé par la question du salut. Même s’il multipliait les pratiques ascétiques et se confessait sans cesse, il restait en proie au doute: en faisait-il assez pour échapper à la condamnation divine?

Mais un jour, le Réformateur fait une découverte qui change tout… En méditant un verset de l’épître aux Romains sur la «justice de Dieu» (Romains 1,17), Luther a soudain un déclic. Contrairement à ce qu’il a cru jusque-là, la justice de Dieu n’est pas […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Remise du prix Charles Gide

Lors des 24h de la FEP, les lauréats du prix Charles Gide ont été annoncés par Isabelle Richard, présidente de la Fédération de l’Entraide protestante. L’occasion de montrer tout le dynamisme des structures sociales protestantes.

Un contenu proposé par Réforme

Samuel Vincent

Se convertir à la lecture des textes d’un théologien, voilà l’expérience que notre témoin a vécue en découvrant Samuel Vincent.

Un contenu proposé par Réveil

Frédéric Rognon, la volonté de non-puissance

Une vie et une réflexion axées autour du refus de l’abus de la force. Et autour de la communauté.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast