Je suis originaire du Sud de la Côte d’Ivoire. J’ai fait une formation théologique puis une formation sur Évangile et Culture, une formation sur le VIH-SIDA et une formation sur le leadership. Je suis Pasteure et Enseignante, et Aumônière à l’Université Protestante d’Afrique Centrale ( UPAC). Le sujet de mon Doctorat : Les femmes dans le Nouveau Testament et leurs Stratégies pour la libération des femmes africaines.
Brigitte, vous avez eu l’occasion de suivre l’année passée certains cours à l’IPT-Faculté de Paris.
Pourriez-vous nous en dire plus sur ce qui a motivé ce choix ?
L’année dernière, je suis venue à Paris dans le cadre des congés – recherches pour approfondir mes connaissances sur mon domaine de recherche : le Nouveau Testament, particulièrement le Grec, singulièrement la critique textuelle. Suivre les cours à l’IPT – Faculté de Paris répond donc à un souci de connaissance de nouvelles techniques d’apprentissage du grec pour une critique textuelle efficiente.
Qu’est-ce qui vous a le plus fortement marquée à la Faculté ?
J’ai été très fortement marquée par le logiciel Accordance que la professeure, la doyenne Valérie Nicolet utilise pour les cours en grec. C’est un instrument qui facilite l’apprentissage du grec et participe à asseoir une bonne