Je m’appelle Thalès. Brésilien, 32 ans, marié et étudiant en master 1. Ici en France, avec mon épouse, j’ai le projet d’exercer un ministère pastoral au sein de l’EPUdF. Au Brésil dans la ville ensoleillée de Belo Horizonte je travaillais dans le secteur bancaire (marché financier, investissements, gestion commerciale etc.). J’ai donc commencé et construit ma carrière professionnelle dans une institution financière dont j’ai fait partie pendant presque une décennie. Parallèlement, j’ai pu faire quand même d’autres études que dans les finances, comme en philosophie et en sciences des religions… et, pour compléter, le fait d’avoir grandi dans une famille très engagée dans une église m’a mis sur la route de la théologie. Voilà donc un parcours diversifié  qui a beaucoup enrichit ma formation humaine et spirituelle. Et après tout, me voici à l’IPT !

Thalès, vous êtes inscrit à l’IPT-Faculté de Montpellier, pourriez-vous nous en dire plus sur ce qui a motivé ce choix ?

La qualité de l’enseignement, la structure de l’établissement, la sobriété et l’envergure de la rationalité théologique, la diversité culturelle et intellectuelle du protestantisme dans la région, le patrimoine littéraire, historique… beaucoup de choses m’ont motivé, et de plus, il y a aussi le soleil montpelliérain qui anime beaucoup le rythme des études et le quotidien, surtout pour […]