« Sur TikTok, certains, ou certaines, mettent en avant ce statut (de Pam : pas de sexe avant le mariage ndlr.) pour montrer qu’elles se réservent pour leur nuit de noce. » Voici l’introduction d’un article publié dans Le Monde, le 19 juin.

Pour illustrer cette pratique, le journal a diffusé sur son compte Instagram la vidéo d’une tiktokeuse qui cite plusieurs versets de la Bible pour justifier sa décision de ne pas passer à l’acte avant le mariage.

Publiée en mai 2022 et vue environ 4 000 fois, la vidéo met en avant trois versets pour justifier l’interdiction d’avoir des relations sexuelles hors mariage. Les textes bibliques énoncés sont :

  • 1 Corinthiens 6.18 : « Fuyez l’immoralité sexuelle. Tout autre péché qu’un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l’immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. »
  • Hébreux 13.4 : « Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure : ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle et à l’adultère, Dieu les jugera. »
  • Et 1 Corinthiens 6.9 : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères. »

Sous le post Instagram, certains utilisateurs de la plateforme se questionnent sur cette pratique et notamment sur le poids qu’elle ferait peser sur les femmes. « Cette injonction concerne généralement bien plus les femmes que […]