Plus de 10 000 personnes de toute la France et d’ailleurs ont battu le pavé parisien ce samedi 21 mai à l’occasion de l’événement national de la Marche pour Jésus. Un franc succès salué par les organisateurs.
Un grand retour de la Marche pour Jésus (MPJ). Après deux ans d’absence, en raison de la pandémie, la manifestation des chrétiens de France a mobilisé plus de 10 000 personnes à Paris le 21 mai. «On est très content. On attendait 8000 personnes et cet objectif a été dépassé, d’après les forces de l’ordre», salue Paul Olivier Pluquet. Le président de la Fédération Marche pour Jésus France* précise: «C’est rare que les organisateurs donnent un nombre de participants inférieur à celui des forces de l’ordre.»
Une marche à l’accent international
Pour ce retour de la MPJ, les organisateurs avaient vu les choses en grand. En effet, la marche nationale a rassemblé non seulement des parisiens mais aussi des habitants de Montpellier, Strasbourg, Nantes, Lille et bien d’autres villes de l’Hexagone. En outre, des groupes venus de Suisse et de Belgique y ont également pris […]