« Ce qui me plaît, c’est d’abord le lien avec les églises sœurs de la région PACCA »
Christiane Gio, église protestante unie de Corse
« Je lis échanges depuis de nombreuses années, et je suis en charge de la chronique de l’église protestante unie de Corse depuis longtemps, alors que la plate-forme de publication actuelle n’existait pas encore. Je dois dire que j’ai eu bien du mal à m’y habituer : mille mercis à Séverine, à Luc et à mon mari pour leur gentillesse et leur patience… Ce qui me plaît dans échanges, c’est d’abord le lien avec les églises sœurs de la région PACCA, puis les thèmes variés qui y sont traités, en profondeur, chaque mois. La partie « spiritualité », en particulier, est toujours un enrichissement pour moi. Je trouve que c’est un travail soigné, respectueux de tous, et très agréable à lire : mise en page, couleurs, photos… Je suis contente d’avoir l’occasion de remercier toute l’équipe ainsi que les contributeurs du journal ! Forza ! »
« Je commence ma lecture par les chroniques locales »
Isabelle Chabas, église protestante unie des Alpes du Sud
« Je me suis abonnée à échanges lorsque, conseillère presbytérale, je me suis demandée comment faisaient les autres églises locales… échanges avait la recette et je commence encore ma lecture par les chroniques locales dont j’ai l’impression de partager la vie. Je passe ensuite à la prière de quatrième de couverture puis aux pages « Spiritualité » : c’est ce dont j’ai besoin et ce que j’attends de mes abonnements à la presse protestante. Les dossiers sont toujours intéressants car donnant des regards décalés ou divergents sur des sujets divers : « Heureux ceux qui savent rire » en 2016, « Grâce et pardon » en 2022, « Pour une fin de vie digne » en 2023. Et pour finir, les mots croisés, les fiches cinéma et lecture à garder pour un moment creux… Une seule réclamation : le retour des « échanges » de recettes de cuisine ! »
« Le fond des différentes rubriques est fouillé »
Michel Bellis, église protestante unie de Toulon
« Sans connaître la date exacte de mon premier abonnement à échanges, je peux dire que je reçois ce magazine depuis plus de 40 ans. Cette fidélité est liée, d’une part à la qualité de cette revue, et d’autre part à sa présentation qui a beaucoup évolué au cours des années. Je lis en premier les nouvelles des églises locales, en puisant des idées dans les chroniques des autres paroisses. Puis je lis le […]
