Chaque année, à l’occasion de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT-France et plusieurs autres ACAT sur divers continents proposent aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’une nuit de prières à l’intention de ceux qui, partout dans le monde, sont torturés. Cette chaîne de prière mondiale est un événement œcuménique unique, une action tout à la fois individuelle et collective.

Pour la 19e Nuit des Veilleurs – le 26 juin 2024 – l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) propose le thème suivant : « Grâce au Christ, la vie a vaincu la mort » en s’appuyant sur le message de l’apôtre Paul « ô mort, où est ta victoire ? » (I Corinthiens 15. 55)

La prière est pour l’ACAT à la fois prolongement et fondement. Elle est un moment très particulier de l’action. Elle lui donne une autre dimension, et permet d’agir différemment pour les torturés ou les condamnés.

La torture fait partie des pires manifestations du mal

Celui qui est engagé dans le combat contre la pratique de la torture se sent parfois dans le doute et déboussolé. Une force en lui le pousse cependant à […]