Propos recueillis par Emmanuelle Martin, Mission JEEPP
Bonjour Jenny, peux-tu nous parler un peu de toi : qui es-tu, d’où viens-tu ?
Je m’appelle Jenny Ralahatrarivo, j’ai 24 ans et je viens d’Antananarivo, capitale de Madagascar. Je suis titulaire d’un Master en Anthropologie Science du conflit et de la paix depuis 2023. J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Et au-delà de tout loisir, cuisiner est ma passion. J’aime beaucoup et j’ai envie d’expérimenter et découvrir les recettes du Monde.
Actuellement, je réside à Lyon. Avec le soutien du Service protestant de Mission (DEFAP), je suis engagée dans un Volontariat de Solidarité internationale Réciprocité (VSI-R) en France.
Après mes études, j’ai voulu me mettre au service des autres, de mettre en pratique mes connaissances en anthropologie. J’ai postulé au Défap, et été envoyée par la FJKM (église de Jésus Christ à Madagascar), aussi j’ai aimé leurs propositions pour m’engager avec mes compétences à l’étranger. Je me suis laissée tenter par l’inconnu et les surprises. Et surtout, c’est ma foi qui m’a guidée à m’engager, j’ai demandé à Jésus de me guider et c’est là qu’Il m’a emmenée.
Et tu te plais à Lyon ? Tu étais déjà venue en France ? Comment trouves-tu ce pays et cette région en particulier ?
Oui je m’y plais beaucoup ! Quand j’ai su que j’allais à Lyon, j’étais sur un petit nuage : je voyageais en avion pour la première fois.
C’est une région magnifique avec une culture impressionnante et une ambiance conviviale. J’aime le mélange entre l’histoire et la modernité, avec des quartiers comme […]