Un réveillon tragique. Une quarantaine de personnes sont mortes et plus de 100 ont été blessées dans l’incendie accidentel du bar Le Constellation situé dans la station de ski suisse de Crans-Montana, dans la nuit du 31 au 1er janvier. Les victimes étaient âgées de 14 à 39 ans.

Une messe accueillant de nombreux représentants religieux et politiques s’est tenue le 4 janvier dans la ville du drame. Présidée par l’évêque de Sion, Jean-Marie Lovey, et le pasteur réformé Gilles Cavin, ce temps de recueillement a réuni environ 300 personnes. « N’ayez pas peur de mettre des mots sur vos émotions, sur vos peurs, vos colères et votre tristesse. Osez parler, osez demander de l’aide, osez vous appuyer sur d’autres. Demander ou accepter d’être épaulé est un acte de courage », a déclaré le pasteur Gilles Cavin.

« Un cri vers Dieu peut jaillir et nous sauver ! »

Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, le média suisse RTS a donné la parole à Laeticia, rescapée de l’incendie. Présente avec ses amis pour passer le réveillon, elle a expliqué qu’elle n’avait pas réussi à sortir du bar au moment de l’incendie, tout le monde se précipitant en même temps vers l’unique […]