« Le numéro de Dieu serait le numéro 7, car c’est un numéro que l’on trouve souvent dans la Bible. » «Ce serait sûrement un 8 renversé, symbole de l’Infini. » « Le numéro 1, car il n’y a qu’un seul Dieu, ou encore le numéro 3 pour la Trinité. » Voici déjà quelques premières réponses chiffrées. Ces réponses sont intéressantes, car il s’agit à chaque fois de symboles connus, ou du moins connus des personnes qui les proposent.
Or, un symbole connu signifie que je l’ai déjà dans mon répertoire, qu’il est directement accessible, que je n’ai pas besoin d’y réfléchir trop longtemps et que je pourrais y avoir accès directement si d’aventure je devais le composer.
Une autre réponse, très jolie, qui va dans le même sens : « Le numéro de Dieu ? Ce serait mon numéro préféré ! » Bien sûr, Dieu est là, tout près…
Et cependant…
Cependant, beaucoup de ces réponses font référence à une réalité plus grande que moi, que je ne peux exprimer qu’à mi-mot, qui me dépasse complètement: le chiffre 8 exprime l’infini, le chiffre 1, l’unité parfaite, le chiffre 3 la Trinité, ou encore le chiffre 7 la perfection et la plénitude.
Voici tous des numéros facilement identifiables, certes, mais qui s’adressent à un Dieu au-delà de tout, un Dieu que je n’arrive pas toujours à identifier. Pas toujours […]
